Comment demander une grâce présidentielle

Un pardon fédéral, plus communément connu sous le nom d'une grâce présidentielle, est l'acte de pardonner un crime qu'un individu a été reconnu coupable d'après la peine a été purgée. Le but de la réhabilitation est de traiter le crime comme si elle ne l'avait jamais été commis, ce qui restaure ensuite tout ou partie des droits de la personne a perdu à la suite d'une condamnation. Une idée fausse commune est que d'une grâce présidentielle va supprimer complètement la conviction de la enregistrement de l'individu cela ne vaut pas, et en fait, le pardon lui-même devient également un dossier public. Pour cette raison, l'individu doit encore divulguer des informations sur leur conviction dans toute situation où il serait nécessaire, comme la demande de Emploi-Toutefois, il peut également inclure le fait qu'il a été gracié dans le cadre de la divulgation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Une copie de tous les documents relatifs à votre arrestation, le procès, la condamnation, la peine, et la réhabilitation

    Instructions

    1. Examiner et répondre aux exigences d'une grâce présidentielle, qui stipulent que vous devez: avez été reconnu coupable d'un crime fédéral, attendre un minimum de cinq ans à partir de la date à laquelle vous avez terminé votre phrase ou cinq ans à partir de la date de votre condamnation si aucune peine a été served- ne pas être actuellement en liberté conditionnelle, de probation ou d'une libération supervisée, ne pas avoir été reconnus coupables d'une infraction d'ordre militaire (pardons pour des infractions militaires doivent être adressées à la secrétaire de la branche militaire en vertu de laquelle vous avez été condamné), pas actuellement être au service d'une vie phrase sans libération conditionnelle, ne pas être actuellement condamnés à mort / ont reçu la peine de mort et ne pas être reconnu coupable de trahison. Vous devez répondre à toutes les exigences avant que votre demande sera acceptée, sauf dans des circonstances atténuantes rares.

    2. Obtenir et organiser les documents pertinents, qui incluent: une copie certifiée conforme de vos antécédents criminels, une copie certifiée conforme de votre dossier d'arrêt complet, avec chaque rapport d'infraction correspondant, une copie certifiée conforme de votre acte d'accusation, le jugement et informations condamnation / licenciement pour la conviction que vous postulez avoir pardonné, d'informations sur des condamnations supplémentaires ou procès pour crimes fédéraux et tous les documents pertinents qui peuvent agir comme preuve pour appuyer votre raison (s) pour demander une grâce présidentielle. Une fois que vous avez obtenu tous les documents nécessaires, de les organiser par chaque incident qui a eu lieu et dans l'ordre chronologique. Fixez ces documents à votre demande. Si une question demande un document spécifique pour être fixé avec la réponse, faites une copie du document dans votre pile et joindre la copie avec la réponse. Conservez la copie originale / certifiée du document à sa place avec le reste de vos documents.

    3. Remplissez la demande de grâce présidentielle. Le Bureau du Procureur général a une application 23-page que vous devez remplir en plein dans le cadre de votre demande de pardon. Questions incluent des informations sur votre histoire personnelle et le contexte, la condamnation pour laquelle vous cherchez un pardon, d'autres essais et / ou de condamnations dans votre histoire et la raison pour laquelle vous cherchez un pardon. Avant de remplir le formulaire de demande, vous devriez consulter la déclaration de confidentialité à http://usdoj.gov/pardon/privacy_statement_pardon.htm. L'application est disponible en ligne à: http://usdoj.gov/pardon/forms/pardon_form.pdf. Vous ne serez pas en mesure d'enregistrer une copie de l'application sur votre ordinateur. Vous pouvez remplir dans les réponses aux questions en cliquant dans la zone bleue à côté de chaque question et en tapant votre réponse. Lorsque vous avez terminé l'ensemble de l'application, vous aurez besoin de l'imprimer et l'envoyer. Si vous manquez d'espace tout en répondant à des questions, vous pouvez continuer votre réponse dans un nouveau document vierge. Notez la poursuite de la réponse et le nombre de la question sur la nouvelle page. Répondez à toutes les questions dans l'application, afin de ne pas sauter des questions ou rien laisser vierge.

    4. Recueillir trois références de caractères - une déclaration sous serment de fait, signé en présence d'un preneur de serment, comme un notaire public - écrit par trois personnes différentes qui ne sont pas membres de la famille (ce qui signifie toute personne liée à vous par le sang ou par le mariage) . Amis, voisins, employeurs et même les anciens compagnons de prison ou gardiens peuvent tous présenter des affidavits de caractères. Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas soumettre des affidavits, des lettres de recommandations peuvent être substitués tant qu'ils comprennent le nom complet, l'adresse et le numéro de téléphone de la référence, avec une indication quelque part dans la lettre de l'infraction pour laquelle vous cherchez une pardon et une signature notariée. Trois affidavits vierges sont inclus à la fin de l'application. Vous pouvez imprimer ces sortir et avoir vos témoins de moralité main-écrire leurs affidavits, ou de diriger vos témoins à la demande en ligne et de les faire taper dans l'information avant de l'imprimer.

    5. Rédiger une lettre de pardon. Bien que pas nécessaire, une lettre de pardon donnera un aperçu de votre crime et de conviction, la raison pour laquelle vous êtes à la recherche d'un pardon et pourquoi vous pensez que vous devriez être accordé un. Votre lettre doit être brève et au point de demander une grâce présidentielle, que votre application contiendra des réponses plus approfondies et que vous voulez éviter d'être redondant. Pensez à la lettre comme un "avant-première" de toutes sortes à la demande, ce qui donnera au lecteur une idée de qui vous êtes, votre crime et ce que vous espérez gagner de la grâce présidentielle.

    6. Envoyez votre dossier de demande de grâce présidentielle à:

      Bureau du procureur Pardon
      1425 New York Avenue, N.W.
      Suite 11000
      Washington 20530

      Lorsque vous postez dans votre forfait pour demander une grâce présidentielle, vous pouvez utiliser USPS courrier certifié, qui vous donnera une confirmation de la livraison ainsi que le nom et la signature de la personne qui a signé pour le forfait. Avant de poster votre paquet, faire deux copies complètes de l'ensemble de votre demande et tous les documents annexés. Une copie doit être conservée pour vos dossiers, tandis que l'autre doit être enregistré sous un back-up en cas de votre dossier de candidature original est perdu ou endommagé.

    Conseils & Avertissements








    • Chaque fois que possible, demander des originaux ou des copies certifiées conformes de chaque document que vous demandez pour demander une grâce présidentielle.
    • Grâces présidentielles sont seulement pour convictions- fédéral toutes les autres condamnations sont graciés par votre gouverneur de l'Etat.
    • Le processus de demande peut être long et ardu, il est donc une bonne idée de commencer à demander et à obtenir les documents dont vous aurez besoin pour l'application trois à six mois à l'avance et commencer à remplir la demande et la collecte caractère affidavits un à deux mois à l'avance .
    • Avant d'envoyer votre demande pour demander une grâce présidentielle, envisagez de communiquer avec un avocat pour aller sur l'ensemble de votre demande à l'avance.
    • Lorsque vous appliquez pour une grâce présidentielle et la demande est approuvée, vous acceptez culpabilité pour le crime vous avoir pardonné. Pour ceux qui sentent qu'ils ont été condamnés à tort, ce ne peut être un attribut souhaitable. Pour ces personnes, en faisant appel de leur condamnation serait un choix plus approprié.
    • Les personnes reconnues coupables d'un crime fédéral qui sont condamnés à mort, ou purgent la prison à vie, ne sont pas admissibles à un pardon présidentiel.
    • Les personnes reconnues coupables de trahison ne sont pas admissibles à un pardon présidentiel.
    • Une grâce présidentielle est difficile à sécuriser, et il ya une chance très mince de votre demande sera même approuvé. Savoir comment faire une demande de grâce présidentielle vous donne une meilleure chance, et bien sûr, il n'a jamais fait mal à essayer.
    » » » » Comment demander une grâce présidentielle