Comment faire pour déterminer le calibre du fil pour la tension en courant continu

L'électricité est exploitée sous deux formes: en courant continu (DC), dans lequel l'électricité circule dans une seule direction, et courant alternatif (AC), où les cycles de l'électricité grâce à deux directions. Malgré la différence, le câblage DC possède certaines des mêmes exigences de conception que le câblage AC. Courant alternatif agit un peu différent en passant à travers un conducteur. Courant alternatif provoque effectivement un fil d'agir comme une bobine et un condensateur, ce qui contribue à dissuader chute de tension normale. Chute de tension devient une considération sérieuse avec DC.


Sommaire

  • Ampacity minimum
  • Température de-notes
  • Nombre de fils Énergisés
  • Chute de tension
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 2008 livre National Electrical Code



    • Calculatrice




    • La longueur totale du chemin de câblage en pieds



    • Fils d'être regroupés ou enfermés ensemble dans une manière de fil ou de câble

    Ampacity minimum

    1. Ampacity est une référence à la capacité de transport de courant d'un fil. Tournez dans le Code national de l'électricité (NEC) du tableau 310.16.

    2. Au sommet de la table, le type de fil est séparée par type d'isolation et la cote de température. Localisez la colonne pour le type de fil que vous allez utiliser et faites défiler vers le bas pour le plus petit nombre qui est plus grand que les ampères maximum de votre fils devra exécuter.

    3. Regarder à travers vers la gauche pour obtenir le fil de taille minimale pour les amplis cotées. Ce fil de taille est le minimum que vous pouvez utiliser.

    Température De-notes

    1. Si la température ambiante autour du fil dépassera 30 C ou 86 F, vous devez utiliser le "Facteurs de correction" au bas du tableau 310,16. Si la température ambiante ne dépasse pas 30 ° C, puis passez à la section suivante.

    2. Localisez la gamme de température sur la droite qui couvre la température max que vous recherchez. Défiler vers la gauche à la même colonne de conducteur que vous avez utilisé dans la dernière étape.

    3. Multiplier les amplis maximales de votre câblage DC par la valeur située dans l'étape précédente. Si votre réponse est plus grand que le courant admissible maximal pour la taille de fil que vous avez dans la section "ampacité minimum," puis répétez cet article avec cette nouvelle valeur pour les amplis.

    Nombre de fils Énergisés

    1. Fils sous tension seront appelés "conducteurs de courant" dans le NEC. Si le nombre total de fils dans un câble, chemin de fil, ou un faisceau qui sera porteur actuel est plus de trois, passez à table 310,15 (B) (2) (a) de la NEC. Si vous utilisez seulement un positif et un pôle négatif avec un câble à deux fils, par exemple, puis passez à la section suivante.

    2. Retrouvez sur le côté gauche de la table de la gamme qui correspond le nombre de fils que vous allez utiliser ensemble. Sur la droite est le pourcentage de la capacité de conduction vous pouvez maintenant utiliser pour un fil. Cela permettrait de réduire le courant admissible dans le tableau 310,16 à seulement 80 pour cent si, par exemple de quatre à six fils seront utilisés ensemble.

    3. Répétez section "Ampacity minimum," cette fois de réduire les courants admissibles dans le tableau par la quantité appropriée pour obtenir la nouvelle taille du fil.

    Chute de tension

    1. Le montant de la tension qui sera perdu dans le fil peut être calculé avec la formule trouvée dans l'article NEC 215.2 (a) (3) fpn 3. Il fera référence tableau 8 au chapitre 9 de la NEC, afin signet deux pages.

    2. Consulter la résistance DC en ohms par 1000 pieds pour votre taille de fil dans le tableau 8. Veillez à utiliser la colonne de conducteur revêtu.

    3. Entrez les valeurs correctes dans la formule ci-dessous pour le fil de la taille que vous avez jusqu'ici et à résoudre.

      VD = (2 x L x R x I) / 1000

      VD = chute de tension
      L = longueur de voie de chemin de fil
      R = résistance DC en ohms par 1000 pieds

    4. Soustraire la réponse de l'étape 3 de la quantité de tension à la source. Par exemple: Si vous utilisez une batterie de 12 volts pour alimenter le circuit et de la chute de tension est de 2 volts, la réponse serait de 10 volts.

    5. La règle de base est de garder chute de tension en dessous de 5 pour cent. Ce qui peut être plus important est de savoir comment bas d'une tension votre charge peut fonctionner correctement sur? Si la VD est trop, alors vous devez augmenter la tension d'alimentation un peu, si vous le pouvez, ou utilisez une taille de fil plus gros jusqu'à VD est tolérable.

    Conseils & Avertissements

    • Il est très inopportun que toute personne sans travail de formation considérable sur la conception ou DC systèmes de câblage de plus de 48 Volts. la demande d'électricité respectabilité ne fonctionnent pas sur des circuits sous tension. DC câblage incorrect présente un incendie important ou de brûlure. Si cette information est utilisée au-delà de l'application académique, vous devriez consulter vos lois locales et les codes du bâtiment.
    » » » » Comment faire pour déterminer le calibre du fil pour la tension en courant continu