Comment naviguer un hobie 16

Le Hobie 16 est un voilier léger qui est vénéré pour sa construction solide et facilité d'utilisation. Il est classé comme un catamaran, car il a plus d'une coque. Un Hobie Cat 16 typique a une grand-voile et un foc pour la direction. La construction unique de la coque permet au bateau à la terre facilement sur une plage ou un autre terrain similaire sans dommage. Si vous voulez apprendre à naviguer le bateau, vous pouvez le faire avec facilité.


Sommaire

Instructions

  1. Asseyez-vous sur le bateau correctement en vous positionnant derrière les voiles, en face de la barre arrière et avec votre dos au vent.

  2. Diriger le bateau à l'aide de la barre. Avec une main, pousser la barre loin de votre corps à se tourner vers le vent et tirer la barre vers votre corps pour diriger le bateau l'abri du vent. Faites de petits mouvements avec le timon pour éviter les virages serrés qui peuvent faire pencher le bateau.

  3. Régler la voile principale pour la vitesse. La meilleure façon de gagner de la vitesse dans le Hobie 16 est de faire en sorte que la grand-voile est ni trop serré ni trop lâche. Utilisez la ligne écoute de grand voile pour ajuster la voile. Si elle est trop serrée le bateau ne bouge pas, donc desserrer en relâchant la tension sur la ligne écoute de grand voile. Si la voile est trop lâche, il flottera follement dans le vent, mais vous pouvez le serrer en tirant la ligne écoute de grand voile vers vous. Toujours garder une main sur la barre tandis que l'autre ajuste la ligne écoute de grand voile.

Conseils & Avertissements

  • Portez un gilet de sauvetage en tout temps lorsque vous naviguez le Hobie 16.
» » » » Comment naviguer un hobie 16