Comment identifier un rouet antique

Les jours sont révolus où presque chaque maison avait une roue de travail de filature, mais les collectionneurs et les filateurs cherchent aujourd'hui encore sur roues antiques pour leur beauté, la valeur historique et l'utilité. Pour identifier un rouet antique, vous aurez besoin de connaissances à propos de meubles anciens et de parties de roues de filage.


Sommaire

Instructions

  1. Demander la provenance pour le rouet antique, si disponible. Cette information vous indiquera l'âge de la roue, origines et peut-être l'histoire de sa propriété.

  2. Examinez la fabrication. Rechercher des signes que la roue de filage a été fait à la main, comme de légères différences de diamètre des jambes. Pièces machine-coupées sont plus uniformes et ne sont pas faites jusqu'à 1860 environ.

  3. Vérifiez la finition. Un rouet fini avec laque ou vernis date probablement après le milieu des années 1800. Effacer la gomme-laque a été utilisé avant. Un très vieux morceau pourrait avoir une huile ou finition peinte.

  4. Rechercher des signes de l'âge. Un vieux rouet qui n'a pas été nettoyé ou utilisé aura construit la graisse et les peluches dans l'orifice ou d'autres parties. Les crochets de fidélisation pourraient être portés, rainurés ou cassés. L'orifice peut aussi montrer une rainure où verges de fil ont traversé.

  5. Cherchez la marque d'un fabricant. Roues Farnham, faites à Owego, NY, dans les années 1800, ont la "Farnham" signature estampillé ou gravé dans le haut ou le côté de la table de roue. Autres types de roues signés comprennent "Truesdell" et "E.S. Williams."

Conseils & Avertissements

  • Les pièces manquantes ou cassées peuvent soustraire de la valeur d'une filature roue de guide pour rouets est une bonne source pour les illustrations de rouet parts.Unless la roue est un objet de collection rare, rouets anciens sont relativement peu coûteux - environ 300 $ pour une roue horizontale simple.
» » » » Comment identifier un rouet antique