Comment trouver la gravité spécifique

Utilisé principalement dans les disciplines de l'ingénierie, la gravité spécifique est une mesure sans unité de densité. L'eau pure est définie comme ayant une densité de 1. Quelque chose avec une densité inférieure à 1 va flotter dans l'eau si la densité est supérieure à 1, l'élément va couler. Vous pouvez trouver la gravité spécifique pour de nombreuses substances en les regardant sur Internet ou dans un manuel de référence. Un outil appelé un densimètre peut mesurer la gravité spécifique de liquides par la flottabilité. Si la substance est inconnue, vous pouvez suivre une méthode générale pour déterminer la densité en grammes par centimètre cube.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Deux béchers précises
    • Du sable ou du sel de table
    • Balance de précision
    • Règle précise

    Instructions

    1. Obtenir un échantillon de votre substance. Etant donné que la gravité spécifique est une quantité intrinsèque, la quantité est peu importante. Choisissez un montant qui est facile à manipuler et à mesurer.

    2. Trouver la masse de l'échantillon sur une balance exacte calibré en grammes. Si il est une poudre ou liquide, vous aurez besoin à zéro de l'échelle avec un conteneur vide en premier. Puis ajouter l'échantillon et de trouver son poids.

    3. Déterminer si la substance est un liquide ou un solide. Si il est un liquide, il suffit de mesurer son volume dans un bécher, puis passez à l'étape 9.

    4. Déterminer si le solide a une géométrie simple. Si elle ne, mesurer ses dimensions avec une règle, calculer le volume en centimètres cubes et passez à l'étape 9.

    5. Trouver le volume de toute forme, simple ou complexe, par le déplacement. Placez le côté deux béchers à côte et de mettre l'échantillon dans un bécher.

    6. Mesurer assez de sable pour couvrir l'échantillon dans l'autre bêcher. Assurez-vous que le sable est de niveau. Notez le volume de sable, comme indiqué sur le bécher.

    7. Verser le sable dans le premier bêcher, niveler, et lire son volume, en utilisant à nouveau centimètres cubes ou millilitres.

    8. Soustraire le volume initial de sable par rapport au niveau dans le deuxième bécher. Ceci est le volume de l'échantillon.

    9. Calculer la masse volumique en divisant le poids en grammes par le volume en centimètres cubes. Cela vous donne également la gravité spécifique.

    » » » » Comment trouver la gravité spécifique