Comment calculer coefficient balistique

coefficient de balistique est une grandeur qui décrit la tendance d'un objet en vol libre pour surmonter la force de résistance de l'air. Son application la plus courante est l'analyse de la dynamique de balles. Calculer un coefficient balistique est pas nécessairement une tâche difficile, mais une pleine compréhension de la dynamique qu'il décrit nécessite une certaine connaissance de la troisième loi du mouvement de Newton et de traînée coefficients. Une méthode de calcul balistique coefficient commence par cette troisième loi fondamentale.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice

    Instructions

    1. 1

      Dessinez un diagramme du corps libre du problème. Pour ce faire, dessin de l'objet pour lequel vous avez l'intention de calculer le coefficient balistique et en tirant les forces qui agissent sur elle. Indiquez ce que les forces sont. Les problèmes de base de cette nature devraient avoir un pointage de force dans la direction de l'vecteur vitesse de l'objet et une force de réaction adverse (en grandeur et direction) la première force. Avec un bon choix du système de coordonnées, ce problème doit seulement faire usage d'une dimension.

    2. 2


      Ecrire l'équation pour la troisième loi du mouvement de Newton, en remplaçant les forces que vous venez de l'indiquer. Il ressemblera F1 = -F2 où F1 est les forces qui pointe dans la direction du vecteur de vitesse et F2 est la force adverse.

    3. 3



      Substituer des quantités connues dans votre équation de troisième loi. Dans les problèmes qui demandent le coefficient balistique en termes de force de traînée qui oppose la gravité, la relation pour la F1 est F1 = mg, où "m" est la masse de l'objet et "g" est l'accélération de la pesanteur. La relation de F2 doit être écrite en termes de coefficient de traînée, ou F2 = -1/2pUnv ^ 2, où "p" est la masse volumique du milieu à travers lequel l'objet se déplace, "Un" est l'aire de section transversale, "v" est la vitesse de l'objet et "Ré" est son coefficient de traînée.

    4. 4



      Résoudre l'équation algébrique pour le coefficient de traînée D.

    5. 5

      Ecrire le coefficient balistique (BC) en termes de D. La relation est BC = SD / D, où "Dakota du Sud" est la densité de section de l'objet. Remplacez la quantité trouvée précédemment pour D pour obtenir BC en termes de l'information donnée.

    Conseils & Avertissements

    • Cette méthode applique directement aux problèmes dans lesquels le coefficient de traînée doit être calculée. Le coefficient de traînée est aussi souvent donnée comme une valeur mesurée de manière empirique. Si tel est le cas, seule la dernière étape est nécessaire pour résoudre le problème.
    » » » » Comment calculer coefficient balistique