Comment créer une carte isobar

Une carte isobar est un type de carte de contour, une carte qui utilise des lignes pour afficher la distribution des données en trois dimensions sur une surface à deux dimensions. Contours sur ces cartes se connectent tous les endroits ou des points au cours de laquelle la valeur mesurée est égale à une valeur spécifique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Isobares ("iso" sens "égal" et "bar" sens "pression") Relier les points de pression barométrique égale. Isobar cartes sont utilisées pour les prévisions météorologiques à prédire le mouvement des masses d'air. Vents circulent généralement dans des zones de haute pression vers les zones de basse pression, comme indiqué sur les cartes isobariques.

    Choses que vous devez

    • Carte de base avec l'emplacement des stations
    • Les données de pression pour les stations en millibars
    • Crayon



    • Eraser (facultatif)

    Instructions

    1. 1
      Fotolia.com">Les données pour l'affichage d'une carte.
      Les données pour l'affichage d'une carte.

      Afficher les données de pression aux endroits où les mesures ont été prises. Imprimer les numéros sur la carte à côté de la gare.

    2. 2




      Dessinez la première ligne de contour, typiquement le 1000mb (millibars) isobar. Cette ligne divise la carte en deux parties: toutes les pressions qui sont à moins de 1000mb mensonge sur un côté de la ligne et toutes les pressions supérieure à 1000mb se trouvent sur l'autre. Étiqueter la ligne "1000."

    3. 3

      Estimer l'emplacement de la ligne où elle passe entre deux points par interpolation. Le plus proche de la valeur de la ligne est de la valeur de la pression de point, la plus proche de la ligne se rapproche du point sur le papier. Un isobar passe par un point qui a exactement sa valeur.

    4. 4


      Fotolia.com">Isobares sont comme des voies ferrées: ils ne se croisent jamais
      Isobares sont comme des voies ferrées: ils ne se croisent jamais

      Répétez le processus de dessin pour tracer une ligne pour l'isobare de 996mb. Par convention, cartes isobariques sont tirés à un intervalle de contour 4 millibars, ou avec une ligne dont chaque 4MB. Cette deuxième ligne sera à peu près parallèlement l'isobare de 1000Mo, mais ne doit jamais franchir. Étiqueter cette ligne comme avant.

    5. 5

      Continuer tracé et d'étiquetage isobares à incréments de 4 millibars jusqu'à ce que vous atteignez la plus faible valeur affichée sur la carte. Répétez le processus pour les isobares avec des valeurs supérieures à 1000mb.

    Conseils & Avertissements

    • Isobares et peuvent le faire à proximité de former des cercles ou des ovales sur la carte. Un faible fermée est une cellule à basse pression (cyclone) et un haut fermé est une cellule à haute pression (anticyclone). Ce sont ce qui fait la météo se produise.
    • Isobares qui tassent indiquent un gradient de pression abrupte, ce qui peut provoquer des vents puissants.
    • Les mesures de pression doivent être convertis à la pression atmosphérique au niveau de la mer pour voir la carte pour être précis.
    » » » » Comment créer une carte isobar