Comment construire un plan incliné simples

Un plan incliné est l'une des six machines simples qui composent tous les autres machines, selon le Centre Columbus de la Science et de l'Industrie (COSI). Un plan incliné est une pente de surface plane pour atteindre entre deux points sur différents niveaux. Même si elle n'a pas de pièces mobiles, il est considéré comme une machine, car elle est un outil qui soit multiplie ou redirections vigueur, selon le programme de génie junior de l'Utah State University. Bien que cela ne change pas la quantité de travail (scientifiquement définie comme force agissant sur la distance) nécessaire, il fait soulever un objet à partir d'un niveau bas à un point plus élevé se sentir plus facile en répartissant la force ou de l'effort que vous devez exercer sur une plus longue la distance. rampes de chaise de roue et les glissements de terrain de jeu sont deux exemples d'un plan incliné.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 2 morceaux de contreplaqué de 3/4 de pouce, 2 par 3 pieds
    • Longueur de 8 pieds de deux-par-deux bois



    • Scie circulaire
    • Crayon




    • Straight edge
    • Vis à bois, 1 1/2 pouces



    • Percer avec une mèche légèrement plus étroit que vis à bois
    • Tournevis

    Instructions

    1. Tracez une ligne en utilisant votre crayon et bord droit en diagonale sur un rectangle de contreplaqué. Couper avec la scie circulaire pour créer deux triangles rectangles. Mettre de côté.

    2. Couchez votre restante contreplaqué rectangle. Mesurer et marquer 2 pouces à partir de chaque côté le long de l'une des extrémités courtes. Ce sera le "haut" du plan incliné. Coupez un morceau de deux-par-deux qui se situe entre les deux marques. Du côté de contreplaqué, percer et visser dans la pièce de deux par deux le long du bord supérieur du rectangle, il est donc entre les deux marques.

    3. Disposez vos triangles rectangles. Coupez un morceau de deux-par-deux pour chaque triangle de sorte qu'il tienne le long du bord de la piste, centrée 2 à 3 pouces des deux angles aigus. Percer des trous le long du bord de la pente d'un côté du contre-plaqué à travers les deux-par-deux et le visser en sorte que les bords sont alignés. Assurez-vous que les deux-par-deux à deux sont installés sur les côtés opposés du contreplaqué d'un triangle à l'autre afin que les deux bandes seront à l'intérieur lorsque la pente du triangle est en place et le bord avec l'angle de 90 degrés est en baisse.

    4. Soutenez les deux parties triangulaires, de sorte qu'ils sont debout avec des parois en pente vers le haut et la droite; extrémités d'angle sont en ligne avec l'autre et espacés de 2 pieds de distance. Poser le plateau rectangulaire sur les côtés de sorte que le bord supérieur avec le soutien est au sommet de la pente. Tous les bords doivent être au même niveau.

    5. Percer dans le support en haut du plan incliné entre le bord supérieur de chaque côté des faces d'appui en triangle. Fixez avec des vis à bois 1 1/2-inch.

    6. Fixer le haut de la rampe pour les supports triangulaires en perçant le contreplaqué haut vers les supports deux par deux à l'intérieur du rebord incliné des supports triangulaires et fixer avec des vis à bois 1-1 / 2 pouces.

    Conseils & Avertissements

    • Un partenaire fera soutenir et assurer la rampe plus facile.
    • Pour un plan simple inclinée, juste pente un morceau de contreplaqué, ou toute autre surface plane entre votre point haut et le sol. Plus la pente, la moins fatigante votre travail se sentira, selon Utah State.
    » » » » Comment construire un plan incliné simples