Comment calculer l'avantage mécanique d'un plan incliné

Un plan incliné est un type de machine simple qui se compose d'une pente entre deux points, par exemple une rampe. Puisque le travail est égale force multipliée par la distance, en changeant la distance sur laquelle une force est appliquée crée une variation proportionnelle de la force alors que la quantité de travail reste constante (en ignorant le frottement). Le plan incliné permet une plus petite force à appliquer sur une distance horizontale supérieure à produire la même variation de distance verticale sans que le plan incliné. Cette évolution de la force et de la distance est connue comme l'avantage mécanique. Dans un plan incliné, la formule pour obtenir un avantage mécanique est la longueur de la pente, divisée par la hauteur du plan incliné (pente = avantage mécanique longueur / hauteur).


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Surface inclinée
    • Règle
    • Papier
    • Stylo ou un crayon

    Instructions

    1. Mesurer la longueur de la pente du plan incliné. La pente du plan incliné est l'hypoténuse du triangle formé par le côté horizontal et vertical côté du plan incliné lorsqu'il est vu depuis le côté.

    2. Mesurer la hauteur d'extrémité du plan incliné. Veillez à utiliser la même unité de mesure à la fois la longueur de la pente et de la hauteur.

    3. Diviser la longueur de la pente de la hauteur du plan incliné pour déterminer l'avantage mécanique (MA = pente / hauteur). Par exemple, un plan incliné avec une pente de 10 mètres et une hauteur de 2 mètres produirait un avantage mécanique de 5 (2/10 = 5).

    » » » » Comment calculer l'avantage mécanique d'un plan incliné