Comment tester et remplacer les capteurs de température de charge de l'air

Le capteur de température d'air de charge détecte la température de l'air de sorte qu'il ne peut savoir combien d'air à mélanger avec de l'essence. Si cela ne fonctionne pas bien, la voiture peut caler à l'arrêt ou peut difficile à démarrer. Donc, pour résoudre ce problème, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Instructions

  1. Pour tester un capteur de température d'air de charge, réglez l'ohmmètre à l'échelle 20K. Connectez les deux fils aux bornes sur le capteur. Respirez à la pointe de la sonde. Si aucune modification est constatée, le capteur doit être remplacé.

  2. Pour remplacer un capteur de température d'air de charge, les outils nécessaires sont ensemble clé, un tournevis à lame régulière, liquide tuyau scellant fil et capteur de température d'air de charge de remplacement correct.

  3. Toujours commencer avec un moteur froid. Éteignez accessoires et allumage électriques. Localisez le capteur de température d'air de charge. Utilisez un manuel de service pour vous aider à le localiser si vous ne pouvez pas le trouver.

  4. Il peut être nécessaire de retirer l'ensemble de conduit d'air ou filtre à air pour accéder aux capteurs de température de charge d'air. Relâcher l'onglet électrique sur le capteur. Retirez l'ancien capteur de température d'air de charge du véhicule. Comparez ancien capteur au nouveau pour assurer le remplacement adéquat.

  5. Enduire les nouveaux fils de capteur avec un liquide fil de produit d'étanchéité. Installez le nouveau capteur de température d'air de charge et le serrer fermement. Inspectez le connecteur électrique pour des signes de corrosion. Nettoyez toute corrosion. Reconnecter le connecteur électrique au capteur. Réinstaller tous les composants qui ont été enlevés. Ça y est, vous êtes maintenant terminé.

Questions connexes

» » » » Comment tester et remplacer les capteurs de température de charge de l'air