Comment faire de moulures avec un routeur

Moulage de la Couronne est l'assiette de fantaisie que les lignes du coin d'une pièce entre le plafond et les murs. Il ya des moulures disponibles dans un certain nombre de styles sur le marché aujourd'hui, mais vous pouvez aussi faire votre propre moulage. La difficulté de ce projet dépend de la configuration que vous essayez de créer. Si vous gardez les choses simples, de faire votre propre couronne de moulage peut être aussi facile que de faire une passe sur le bois avec un peu de routeur unique. Si vous voulez un modèle plus complexe, vous aurez besoin d'un peu plus d'habileté et plusieurs mèches.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Routeur




    • Mètre ruban



    • Mèches de toupie
    • Peinture ou de teinture

    Instructions

    1. Décider de la largeur de votre moulage. Gammes de moulage de la Couronne dans la taille de moins de 2 pouces de largeur à près de 2 pieds de largeur. La taille de votre moulage dépend de la hauteur de la pièce et de vos goûts personnels. La largeur moyenne de moulage est de 4 à 5 pouces. L'épaisseur de la pièce moulée, ou dans quelle mesure il sort de la paroi, varie également. Vous pouvez soit avoir une mince bande de 1 à 2 pouces, ou votre moulage pouvez prolonger de 4 à 5 pouces sur le plafond, ainsi. Regardez dans les magazines de design ou à moulures préfabriquées dans les magasins de rénovation domiciliaire pour une idée de modèle.

    2. Mesurez votre chambre. Le périmètre total de la chambre sera la quantité de bois que vous devez acheter. Ajouter 10 pieds à votre numéro. Vous aurez besoin d'un supplément pour la pratique.

    3. Achetez votre bois. Feuillus comme le chêne, l'érable et le cerisier sont les meilleurs si vous envisagez de quitter votre assiette peinte. Les bois plus tendres comme le pin et le sapin sont plus facile à sculpter et moins coûteux. Si vous allez peindre votre moulures, bois d'oeuvre sera plus facile de travailler avec et plus rentable. Si vous voulez un moulage 2 pouces d'épaisseur et de 5 pouces de large, obtenir vos planches coupées à cette taille. Si vous voulez 5 pouces par moulures de 5 pouces, bénéficiez de 5 pouces par 5 pouces messages. Vous pourriez être en mesure de les trouver dans les sections de porche ou clôtures d'un magasin de rénovation de la maison, ou vous pourriez avoir à les couper à la taille.

    4. Choisissez vos mèches. Il ya des centaines de mèches juste pour le moulage. Les mèches que vous avez besoin dépendent du type de dessin que vous essayez de créer. Si vous essayez de faire correspondre un motif existant dans votre maison, apportez un petit morceau de la moulure à la quincaillerie avec vous. Essayez de faire correspondre la mèche aux marques sur le motif. Motifs complexes auront plus d'un bit. Vous aurez besoin d'un peu de bombage, un pour encoches et ainsi de suite.

    5. Commencez simple. Sauf si vous êtes un expert avec le routeur, créer votre propre couronne de moulage est pas une tâche facile. La plus fondamentale est votre modèle, plus vous serez en mesure de produire avec succès.

    6. Faire une bandelette de test. Utilisez une section de 5 pieds de votre bois supplémentaire, et de travailler avec vos mèches. Essayez de rendre le corps de base de la corniche en premier. La conception principale est plus que probable que la courbe de profondeur qui va dans le milieu de la pièce moulée. Attachez votre bit de courbe à votre routeur et tenter de créer cette courbe sur les 6 premiers pouces de la moulure. Si il est pas ce que vous avez envisagé, ou si la coupe est pas uniforme, essayez de nouveau sur les 6 prochains pouces. Continuer à le faire jusqu'à ce que vous obteniez la bonne. Une fois que vous avez obtenu les grandes lignes vers le bas, vous pouvez vous déplacer sur les détails individuels. Continuez à pratiquer et ne pas passer à vos pièces de moulage réels jusqu'à ce que vous avez obtenu vos coupes exactement comme vous le souhaitez. Si vous manquez d'espace sur cette bande de test, ne vous inquiétez pas. Voilà pourquoi vous avez acheté 10 pieds supplémentaires.

    7. Faites toutes vos coupes avec un bit dans le même temps. Si votre conception de moulage de la Couronne prend plusieurs mèches de toupie, couper toutes les pièces de votre moulage avec ce peu avant de passer à la prochaine bits. Par exemple, si vous utilisez trois bits, un peu de crique pour votre courbe, un peu de design, et un peu de roundover pour un bord arrondi, faire la courbe des coupures sur l'ensemble de vos pièces de moulage. Ensuite, passer à vos coupes de conception sur l'ensemble de vos morceaux. Enfin, faire les bords arrondis. Faire le même type de coupure sur l'ensemble de vos pièces à la fois vous donnera plus de cohérence que de faire un morceau de moulure à la fois. Lorsque vos coupes sont terminées, les aligner côte-à-côté et vérifier la cohérence dans vos coupes. Si ils regardent assez proche, peindre ou tacher vos moulures. Maintenant, ils sont prêts à être mis en place.

    » » » » Comment faire de moulures avec un routeur