Comment remplacer un joint de la porte de douche

Le joint d'une porte de douche fonctionne pour empêcher l'eau de fuir la stalle de la douche lorsque la porte est fermée et la douche est en cours d'utilisation. Au fil du temps, ce joint scissions, généralement de frotter contre le châssis de la porte lorsque la porte est ouverte et fermée. Lorsque cela se produit, les fuites d'eau sur le sol en face de l'échoppe de la douche. Comme la plupart des planchers de salle de bains sont carrelage ou de linoléum, de l'eau qui est présente sur le sol de la salle de bain peut poser un risque grave. En outre, l'eau en permanence présent sur le plancher de la salle de bain peut endommager la surface de la chaussée, en particulier si le sol est carrelé. Heureusement, en remplacement de la garniture de la porte de douche est une tâche relativement simple qui ne prend que quelques minutes à remplir.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Tournevis cruciforme
    • Silicium

    Instructions

    1. Localiser les vis de montage de la garniture. Ces vis maintiennent le joint de la porte de la douche. Les vis de fixation sont situés le long de la longueur du joint, et disposent d'un modèle de vis à tête Phillips.

    2. Retirer les vis de fixation de la garniture en tournant chaque vis dans le sens antihoraire avec un tournevis cruciforme.

    3. Pelez le joint de la porte de douche.

    4. Appliquer un cordon étroit de silicium le long de la longueur de la surface de montage de la nouvelle joint. Ceci est le côté du joint qui fait face à la porte.

    5. Placer une extrémité d'un côté du joint d'étanchéité contre la porte de douche. A noter que le nouveau joint d'étanchéité a des trous de montage sur toute la longueur du joint. Veiller à ce que le trou de montage le plus proche de cette partie des lignes de joint avec le trou dans la porte de la douche.

    6. Insérez la vis de montage à travers le trou dans le joint, puis serrez la vis en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre avec un tournevis.

    7. Appuyez sur le joint contre la porte jusqu'à la prochaine trou de montage est aligné avec le trou dans la porte, puis insérer une vis dans ce trou et serrer avec un tournevis.

    8. Répétez l'étape 7 jusqu'à ce que toutes les vis ont été installés.

    9. Attendez au moins 2 heures pour le silicium de sécher pour terminer le processus de remplacement.

    » » » » Comment remplacer un joint de la porte de douche