Comment réparer un joint torique robinet de douche

Un robinet de douche qui fuit peut sembler être seulement une nuisance, mais il gaspille l'eau et la fuite finira par perdre votre robinet au point que vous aurez besoin de le remplacer. Vous pouvez facilement fixer le goutte à goutte par le remplacement du joint torique robinet de douche. Le joint torique ou la rondelle, est un morceau de caoutchouc qui ne coûte que quelques cents pour remplacer et est disponible à la maison d'amélioration et les magasins discount. Même si vous avez pas de compréhension de la plomberie, c'est un projet assez simple à faire soi-même en quelques minutes.


Sommaire

Instructions

  1. Fermez le robinet d'eau pour la salle de bains. Ceci est souvent situé près des robinets ou sous l'évier.

  2. Localisez la vis qui maintient le robinet. Il pourrait être situé sous une casquette. Si tel est le cas, soulevez le couvercle avec un tournevis à tête plate. Une fois que vous avez localisé la vis, dévisser et soulevez avec précaution le robinet.

  3. Regardez à l'intérieur du robinet pour le joint torique. Retirez-le et remplacez-le par un joint torique neuf. Si il n'y a pas de joint torique, vous aurez toujours besoin de placer un dans le robinet.

  4. Vissez le robinet de douche de retour sur. Il ne faut pas plus de fuites.

Conseils & Avertissements

  • Joints toriques viennent dans une variété de tailles, de sorte que vous pourriez avoir besoin de retirer l'ancien premier à trouver la bonne taille.
  • Branchez l'évacuation de la douche de sorte que vous ne perdez pas de vis descendre.
» » » » Comment réparer un joint torique robinet de douche