Comment moleter sur un tour

Une des opérations de coupe les plus spécialisés sur le tour de métal est moletage. Cette opération crée une surface surélevée formée, dont le but est de fournir une surface de préhension à friction, une surface décorative, ou mieux un ajustement serré. Quel que soit le but, l'opération de moletage est généralement simple, à condition d'avoir les outils appropriés.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tour de Métal



    • Porte-molettes
    • Outils de moletage
    • Tampon abrasif doux

    Instructions

    1. Réglez le tour à une vitesse de rotation lente. Quel que soit le matériau est, la vitesse de rotation doit être réglé sur une vitesse plus lente pour l'opération de moletage.

    2. Installez les outils de molettes appropriées. En fonction de la configuration souhaitée, vous aurez besoin d'installer les outils à molette soit droits ou coudés, soit avec un gros, moyen ou l'espacement bien.

    3. Ajouter un premier passage, l'application de la pression la plus légère possible pour la pièce à usiner. Vous voulez juste les molettes de toucher à peine la pièce pour la première passe. L'idée est de voir la moindre impression de l'outil à mesure qu'il avance sur la pièce de travail. Selon si le motif correspond place, l'espacement des bits de l'outil de moletage et la vitesse de déplacement du chariot peuvent avoir besoin d'être ajustée.

    4. Appliquer une pression supplémentaire, par passes successives, jusqu'à ce que le résultat escompté est atteint. Une fois que le motif souhaité est obtenu à la plus basse pression, augmenter la pression de manière à former le motif souhaité. Prenez passe successivement plus profonds jusqu'à ce que le résultat final souhaité est atteint.

    5. Terminez la surface avec un tampon abrasif. Tout en tournant à une vitesse lente, appliquer un tampon abrasif à la main pour nettoyer la surface, éliminer les traces de la première étude passe, et enlever toutes les bavures mineures à partir du motif moleté.

    Conseils & Avertissements

    • Prenant beaucoup de passes à de légères augmentations de la pression est préféré à quelques passes avec de grandes étapes, comme il est facile d'aller trop loin et de ruiner une pièce.
    • Prenez toutes les précautions de sécurité pour travailler avec un outil de pouvoir.
    » » » » Comment moleter sur un tour