Comment diagnostiquer un bavardage quand usinage d'une pièce sur un tour

Un tour est une pièce de machinerie utilisée pour couper le métal et le bois dans des conceptions complexes. Elle le fait en faisant tourner l'objet rapidement tout en l'appuyant contre une lame de coupe. Chatter ressemble le plus à un bruit crissement aigu et indique une partie de la tour est défectueux. bruits de Chatter doivent être résolus rapidement car ils vont provoquer coupe inégale et peuvent endommager le tour.

Instructions

  1. Examinez l'objet de bois ou de métal et assurez-vous est correctement fixée sur la broche du tour. Modèles de tour ont des façons différentes de sécurisation de l'objet, mais utilisent généralement un mandrin ou la douille près de la broche. Retirez l'objet à partir de la tour et le remettre en place en vous assurant qu'il est pas décentré sur la broche.

  2. Examinez le tour pour voir si une barre ennuyeux ou tige de forage est installé. Ce bar se prolonge à travers l'objet que vous coupez pour créer un trou dans le centre de l'objet. Ces barres causent fréquemment bavardage parce qu'ils ne supportent pas l'objet très bien.

  3. Examiner la vitesse de rotation de la broche pour voir si elle est trop rapide. Différents types de métal et de bois seront bavarder à des vitesses différentes. Réduire la vitesse de broche en tournant dans le sens inverse d'un cran à la fois jusqu'à ce que le bavardage arrête.

  4. Augmenter le taux d'alimentation à laquelle l'objet est pressée contre la lame en tournant le tour sur puis tournant lentement la roue vis sans fin dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il commence à bavarder. Lorsque vous entendez bavardage, tourner la roue dans le sens horaire un ou deux tours jusqu'à ce qu'aucun bruit est audible.

» » » » Comment diagnostiquer un bavardage quand usinage d'une pièce sur un tour