Comment raccorder un tuyau de poêle poêle à bois

Bien que votre poêle à bois peut être un point focal romantique sur un réveillon du hiver, il effectue également une fonction vitale dans le chauffage de votre salon. Une installation correcte du poêle est essentiel à la fois son utilisation immédiate et son efficacité à long terme. En connectant correctement le tuyau du poêle la première fois, vous pouvez empêcher le tabagisme excessif et d'assurer le foyer a une bonne circulation de l'air pour des performances optimales dans les jours à venir.


Sommaire

  • Préparer
  • Installez le tuyau
  • Phoque
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Poêle à bois
    • Tuyau de poêle
    • Mètre ruban



    • Savonette
    • cisailles




    • Poêle tuyau de ciment



    • Vis à tôle
    • Tournevis

    Préparer

    1. Décidez comment vous allez évacuer votre poêle à bois. Selon l'emplacement dans la chambre et la hauteur du plafond, vous aurez la possibilité de: 1. Purger verticalement à travers le plafond et roof- 2. Évacuez verticalement à travers le plafond et le grenier avec l'ajout d'un kit grenier et support de toit KIT- 3. évent verticalement pour un coude de tuyau, puis horizontalement par un mur extérieur.

    2. Placez le poêle à bois dans son emplacement permanent. Si vous purgez tout droit à travers le plafond / toit, l'ouverture du tuyau du poêle doit être placé directement en dessous de l'ouverture du toit. Pour une verticale / horizontale à travers l'installation de mur, le poêle doit être placé assez loin de la paroi à la fois à répondre aux normes de dépollution recommandées et permettre une verticale du tube du coude. Selon Hearth.com, "un seul connecteur paroi de la cheminée a souvent un dégagement de 18 pouces des murs combustibles" . Réduire ce jeu, si nécessaire, en utilisant un bouclier thermique sur le mur derrière votre poêle à bois.

    3. Préparer votre tuyau de poêle. Pour une installation de ventilation verticale, vous aurez besoin de suffisamment de longueur pour atteindre l'ensemble de support de plafond. Pour un vertical / horizontal set-up, vous aurez besoin d'au moins deux morceaux de tuyau droit, plus un coude.

    Installez le tuyau

    1. Mesurer la longueur de votre première section de tuyau. Si la coupe est nécessaire, marquer votre ligne de coupe avec le bord d'une barre de savon. Utilisez des cisailles avec poignées pour un accès aisé à la conduite ronde. Ouvrez le tuyau légèrement en dégageant la connexion de couture. Soyez rassuré, vous pouvez facilement réengager la couture lorsque vous avez terminé la coupe du métal.

    2. Monter la première section de tuyau dans l'ouverture du poêle à bois. Faites glisser le tube dans le poêle jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Frotter avec du savon pour faciliter montage, si nécessaire.

    3. Si vous utilisez un coude, adapter à cette section à l'intérieur du premier tuyau. Vérifiez que l'ouverture du coude en maintenant correctement aligné avec l'ouverture du mur.

    4. Glissez votre section de tuyau suivante dans le coude. Assurez-vous que le tuyau est la longueur précise dont vous avez besoin pour passer à travers votre bouclier de chaleur ou d'une autre l'ouverture du mur à l'extérieur. Gardez à l'esprit que votre tuyau de poêle doit passer par un bouclier UL-approuvé ou isolant dé à coudre et ne peut pas passer à travers une ouverture de la paroi non blindé.

    Phoque

    1. Une fois que vous avez confirmé que vos sections et connecteurs tuyaux logent correctement, retirer les sections.

    2. Appliquer poêle noir tubes de ciment à l'intérieur de l'ouverture du tuyau de poêle à bois, selon les instructions du fabricant. Monter la première section de tuyau de poêle dans l'ouverture.

    3. Poursuivre l'application de ciment mastic que vous remontez votre poêle raccords de tuyauterie. Retirez tout excès de ciment avec un chiffon humide pendant que vous travaillez.

    4. Laisser le ciment sécher pendant au moins 24 heures.

    5. L'utilisation d'un tournevis électrique, sécuriser chaque raccord de tuyau avec des vis métalliques 3 de la feuille.

    Conseils & Avertissements

    • Essayez de mouillage de la surface du tuyau du poêle avant d'appliquer le ciment d'étanchéité à l'aide adhérence.
    • Tuyau de poêle mal installé peut présenter un risque d'incendie. Respectez toujours les spécifications du fabricant et règlements UL lors de la sélection et l'installation de tuyau de poêle.
    » » » » Comment raccorder un tuyau de poêle poêle à bois