Comment utiliser un thermomètre de poêle à bois

Avec la hausse des coûts de carburant, les propriétaires sont souvent complétés par des systèmes de chauffage standards avec des poêles à bois. Le bon fonctionnement du poêle à bois est une question d'efficacité et de sécurité. Les poêles à bois qui brûlent à une température froide peuvent créer la créosote, qui construit dans la cheminée et peut enflammer, potentiellement brûler la maison au sol. Un incendie chaud peut corroder prématurément et dégrader le tuyau de cheminée métallique et le poêle à bois. L'utilisation de deux thermomètres poêle à bois peut aider dans le bon fonctionnement du poêle.


Sommaire

Instructions

  1. Placer l'un des thermomètres magnétiques sur la cheminée métallique du poêle à bois. Fixez la base à la conduite d'environ 2 à 3 pieds de la cuisinière. Cela donnera une lecture précise de la température de sortie des gaz de combustion.

  2. Fixez la base magnétique du second thermomètre soit sur le dessus de la cuisinière ou sur le tiers supérieur de la chambre de combustion métallique. Cet emplacement donnera une bonne lecture de la température intérieure de la chambre de combustion. Placer le thermomètre inférieure va interférer avec des lectures correctes. La plupart des poêles à bois ont la moitié inférieure du poêle bordée de briques réfractaires à haute température.

  3. Allumez le feu dans le poêle et observer les lectures sur le cadran.

  4. On notera que la molette a une zone de code de couleur 100 à 260 degrés F. Cette zone indique que le feu est trop froide et créosote se former à l'intérieur de la cheminée.

    La prochaine zone d'indication de température est de 270 à 460 degrés. Cette zone de température est pour le meilleur fonctionnement du poêle à bois.

    Une lecture supérieure à 480 degrés indique que le feu est trop chaud, ce qui peut créer une fatigue du métal dans le poêle et de la cheminée.

  5. Ajustez les prises d'air sur le poêle jusqu'à ce que les deux thermomètres enregistrent dans la gamme de 270 à 460 degrés.

Conseils & Avertissements

  • Brûlez seulement feuillus correctement durcies dans le poêle.
  • Suivez toutes les instructions du fabricant de poêle.
  • Ramoner la cheminée au moins une fois par an pour l'entretien correct de la cheminée.
» » » » Comment utiliser un thermomètre de poêle à bois