Comment nettoyer une piscine après la pluie

Après un orage, l'eau de piscine peut devenir verte et sale à partir d'algues et de débris. Il est préférable de nettoyer immédiatement après une tempête si les algues ne se multiplient et font le plus écologique de l'eau, surtout par temps chaud.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Un ou deux sacs de 1 livre de Super Choc
    • Piscine clarificateur



    • Algicide ou le chlore liquide
    • Skimmer ou de débris net




    • aspirateur de piscine



    • pompe de la piscine

    Instructions

    1. Effacer tous les débris de la surface de l'eau avec l'écumoire ou des débris net. Paniers de skimmers vide et propre pot de roue sur la pompe.

    2. Passez l'aspirateur sur le fond de la piscine et les côtés avec l'aspirateur de piscine.

    3. Ajouter un sac de Super Choc, avec algicide et / ou du chlore liquide pour tuer les algues.

    4. Démarrer la pompe de la piscine et de fonctionner pendant 24 heures d'affilée.

    5. Après la pompe a fonctionné pendant 24 heures, un lavage de pompe. Rétrolavage inverse l'écoulement de l'eau pour expulser les algues et les débris du filtre de la pompe. Reportez-vous au manuel d'instructions de la pompe. Dans la plupart des cas, un levier est tourné vers la "Remous" position et l'eau est géré pendant plusieurs minutes. Le levier est ensuite passé à la "Rincer" position pendant quelques minutes. Des étapes supplémentaires peuvent être nécessaires. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de chasser les bulles d'air ou amorcer la pompe après une contre-lavage. Pour les pompes à auto-amorçage, après le cycle de rinçage, placer le levier de retour dans le "Normal" position pour reprendre la fonction régulière.

    6. Choc à nouveau l'eau avec Super Shock (deuxième jour).

    7. Ajouter clarificateur quatre à cinq heures après le traitement de choc du deuxième jour. Faites attention aux instructions sur l'emballage. Dans la plupart des cas, clarificateur est très concentré. Mélanger avec de l'eau et étalé sur la surface de l'eau pour de meilleurs résultats. Clarificateur sera agglutiner les algues mortes ensemble de sorte qu'il peut facilement être aspirée et éliminée.

    8. Environ deux heures après l'ajout du clarificateur, l'aspirateur de la piscine. D'ici là, les algues a eu la chance d'agglutiner et peut être aspiré.

    9. Backwash et permettre à la pompe de fonctionner pour le reste de la deuxième journée.

    10. Répétez ces étapes jusqu'à ce que l'eau de la piscine est propre et claire. Cela peut prendre un certain temps - jusqu'à une semaine dans certains cas. Soyez patient et le remous souvent pour effacer les algues de la pompe.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours faire fonctionner la pompe pendant un orage. La circulation d'eau va ralentir la croissance des algues.
    • Ne pas traîner le processus. Par exemple, ne pas essayer de lésiner sur le temps de pompe en cours d'exécution. Le plus de la piscine reste sale, plus les produits chimiques, le nettoyage exigeront.
    » » » » Comment nettoyer une piscine après la pluie