Comment prendre soin de lambris de pin noueux

Knotty lambris de pin est un type de lambris en bois fabriqué à partir de bois de pin. Pine est connu pour son odeur riche, la coloration de la lumière naturelle et des variations de céréales minimalistes. Lorsqu'il est utilisé pour créer des meubles ou des lambris, les noeuds naturels et des failles dans le pin créent une finition rustique très attractif. Pin noueux est un bois relativement doux et nécessite une attention particulière et de la maintenance. Il tend également à être très poreux, donc coloration et la finition peut être plus difficile que lorsqu'il est effectué sur d'autres types de produits du bois.


Sommaire

  • Entretien
  • La coloration et de finition
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pinceaux
    • Chiffons propres
    • La cire de bois



    • L'huile de citron
    • Nettoyeur pour meubles
    • Balai




    • Serviettes
    • De pâte à bois



    • Papier de verre
    • Scellants acryliques
    • Laque

    Entretien

    1. Protégez votre pin noueux avec un scellant clair pour minimiser la pénétration d'humidité et d'accroître la résistance de l'habillage à l'humidité et aux variations de température. Utiliser une cire de bois régulière si vous voulez créer une finition brillante ou appliquer de l'huile de citron naturelle pour protéger votre pin noueux, sans l'éclat. Ces chasseurs de phoques doivent être appliqués plusieurs fois par an pour maintenir la finition d'origine et l'apparence du bois.

    2. Remplissez rayures ou trous avec un mastic à bois assorti. Parce que le pin est assez doux, il est très sensible aux gouges et des rayures. Utilisez un mastic à bois qui est une couleur similaire à celui des lambris pour combler ces vides, puis poncer la zone patché jusqu'à ce qu'elle soit lisse et de niveau.

    3. Clean lambris de pin avec un nettoyant pour le bois. Utilisez un balai-éponge pour appliquer le nettoyeur au mur et frottez doucement les panneaux, à partir du haut de la paroi et en descendant. Utilisez une serviette propre et sec pour essuyer la propre et sécher les murs lorsque vous avez terminé. La saleté et la crasse sur le mur devraient essuyer avec le nettoyeur.

    La coloration et de finition

    1. Attendez quelques semaines après l'installation de votre lambris avant d'appliquer les taches. Pine a tendance à changer de couleur assez rapidement après qu'il est installé et sera assombrir considérablement au fil du temps. Cela est dû à l'oxydation que des minéraux dans le pin réagissent avec l'air, ainsi que l'exposition aux rayons UV du soleil.

    2. Appliquer un scellant acrylique si vous voulez ralentir le noircissement du bois. Ce scellant ne sera pas totalement arrêter l'oxydation et l'assombrissement mais va ralentir le processus pour que le bois reste léger pour une période de temps plus longue.

    3. Utilisez plusieurs couches de laque de couleur pour colorer pin noueux. Parce qu'il est très poreuse, pin tend à apparaître entrelardées et inégale lorsqu'ils sont colorés. Shellac ajouter de la couleur tout en minimisant les stries. Appliquer une couche à la fois, lui permettant de sécher avant d'ajouter une autre couche. Les couches plus vous ajoutez, le plus sombre de votre bois apparaîtront. Arrêter l'addition couches de laque une fois que vous avez atteint la finition souhaitée.

    4. Main sable pin quand retouche. Parce qu'il est un bois tendre, le pin est difficile de sable à l'aide orbitale ou ponceuses électriques. Ces dispositifs peuvent causer des gouges ou des rayures qui sont difficiles à réparer et peuvent ruiner les panneaux. ponçage à la main peut supprimer en toute sécurité des finitions existantes et vous permettre de sceller ou Shellac les lambris comme souhaité.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous décidez de tacher votre pin noueux, d'abord appliquer un conditionneur de bois. Laisser le conditionneur pour sécher complètement avant d'appliquer la tache. Rappelez-vous que les pores ouverts sur le pin seront amener à absorber une grande quantité de tache, alors commencez avec une nuance plus claire que vous pensez avoir besoin et aller plus sombre plus tard, au besoin. Il est plus facile d'ajouter de la couleur que de le supprimer.
    » » » » Comment prendre soin de lambris de pin noueux