Comment blanchir pin noueux

Européens au XVIe siècle et au début des Américains protégé leur mobilier extérieur et boiseries - y compris les granges et les clôtures - en les enduisant d'une solution de chaux éteinte et de l'eau. Lorsque l'eau évaporée, la chaux réagirait avec l'air pour laisser un revêtement de carbonate de calcium, ce qui repousse la pourriture, les champignons et les insectes. Techniques de blanchir modernes ne reposent pas sur de la chaux et sont la plupart du temps blanchir decorative- est un excellent moyen de mettre en évidence le grain de pin noueux.


Sommaire











First Aid for Knotty Pine

  • Concepteurs nord-américains ont une relation amour-haine avec pin noueux. Parce que le pin est si abondante - en particulier dans l'est - les premiers colons utilisés pour la quasi-totalité de leurs besoins en matière de design d'intérieur, y compris les meubles, les murs et les planchers. Certains concepteurs aiment à évoquer les jours d'autrefois avec des boiseries en pin noueux et une surabondance de bois décoratif en général, tandis que d'autres préfèrent utiliser avec modération pour les armoires et autonome meubles. De toute façon, blanchir estompe les tons jaunes naturels sans cacher le grain, qui est la caractéristique la plus intéressante de cette oeuvre. Les tons blanchâtres fonctionnent particulièrement bien avec des thèmes de couleurs Sud-inspirés qui comprennent les nuances de bleu combinés avec des oranges et des tons neutres.

Utilisez Primer, Teinté ou Wax

  • Liming, blanchir et de décapage sont tous des noms pour le même processus, mais souvent décapage appelle à couleurs- grisâtre alors, vrai blanchir tourne mobilier blanc - la couleur de la chaux. Il est possible de blanchir la façon dont nos ancêtres ont fait - en peignant une solution de chaux sur le bois nu - mais qui ne sont pas nécessaires, parce que vous pouvez le faire avec teinture à bois, apprêt blanc ou cire de chaulage. Il est pas nécessaire de dénuder bois fini d'utiliser l'une de ces matériaux badigeonnage, mais décapage peut être une bonne idée si votre armoire de pin ou des panneaux est vieux et sombre avec l'âge.

Blanchiment Unfinished Pine

  • Que votre pin est inachevée, ou vous dépouillé une finition existante, il est une bonne idée de brosser un manteau de bois conditionneur après avoir poncé le bois et avant d'appliquer la tache blanchir. Les joints de grains du climatiseur avec une fine couche de paraffine qui empêche la couperose. Si vous voulez réduire la pénétration des taches encore plus, sceller le bois avec un scellant à base de gomme-laque claire. Utilisez blanchir taches ou diluer apprêt blanc de bois pour la brosse whitewashing- réelle sur un manteau et essuyez l'excédent de quitter immédiatement mise en évidence blanc dans les parties les plus absorbantes du grain. Répétez jusqu'à ce que vous obtenez une couleur satisfaisante effect- puis enrober le bois avec vernis transparent ou laque.

Blanchiment aménagé Pine

  • Il est possible de blanchir bois fini en utilisant tache blanche ou amorce comme un glacis. Il suffit de nettoyer le bois avec du détergent et de l'eau et éraflures l'arrivée avec 220 grains sandpaper- omettre le grippage d'augmenter la finesse de la finition blanchie à la chaux. Pinceau sur la tache et essuyez sélective, permettant plus de rester autour de caractéristiques que vous voulez mettre l'accent. Chaulage cire est une option blanchiment qui fonctionne bien sur le vieux bois avec des fissures et des défauts, car il a tendance à se rassembler dans l'ouvert et renforcer l'impression de l'âge. Utilisez-le pour alléger le jaune terne de vos armoires et de meubles anciens en pin noueux.

» » » » Comment blanchir pin noueux