Comment calfeutrer coins de douche

Calfeutrage sert de produit d'étanchéité et protège les carreaux de dégâts d'eau qui peut éventuellement se desserrer et de dégrader une douche ou baignoire. La plupart des cabines de douche et de baignoires nécessitent un entretien de calfeutrage périodiquement tout au long de leur vie d'utilisation, en particulier dans les coins où l'eau a tendance à recueillir plus fréquemment. Bien entretenir ces domaines réduire les dommages aux tuiles et les surfaces d'eau. Calfeutrage coins de douche est un processus facile, et avec quelques instructions de base, vous pouvez effectuer cette tâche avec facilité.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tube de matière de calfatage



    • Couteau à mastic en plastique (petite)







    • Alcool ou agent de nettoyage non abrasif

    Instructions

    1. Nettoyez la zone que vous souhaitez calfeutrer soigneusement avec un agent de nettoyage non abrasif, en supprimant toute vieux calfeutrant à partir des coins de douche. L'alcool sera facilement enlever toute la moisissure ou plus, peeling matériau de calfeutrage.

    2. Grattez tout excès calfeutrage autour des coins complètement avec un petit couteau à mastic en plastique. Cela permettra de réduire le grattage de la surface des carreaux. Nettoyez la zone à nouveau avec de l'alcool pour enlever tout plus de débris ou du mastic lâche, et permettre à la zone de sécher complètement.

    3. Placer le tube de mastic directement sur la couture douche en coin, et presser le tube assurant lentement pour remplir tout le coin avec du calfeutrage. Le calfeutrage peut infiltrer sous le mur de tuiles ou de douche pour un moment, et un morceau apparaîtra et remplir le coin. Cela est nécessaire pour assurer une bonne étanchéité.

    4. Tout en serrant légèrement, faites glisser le tube de mastic loin du coin le long de la couture assurer que vous maintenez un flux lisse de mastic jusqu'à ce que vous avez rempli toute la région. Revenez en arrière et vérifier toutes les lacunes, et les remplir avec du mastic, au besoin. Lisser les morceaux avec un couteau à mastic en plastique.

    5. Laisser à la surface sécher pendant 24 heures avant d'utiliser la douche ou la baignoire. Cela permettra d'assurer que toutes les poches d'air ont le temps de se disperser correctement et il se forme un joint étanche. Re-appliquer calfeutrage si des lacunes sont présentes, et laisser sécher pendant 24 heures.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez un enduit spécialement conçu pour les douches ou baignoires.
    • L'utilisation d'un pistolet à calfeutrer est pas nécessaire car pressant le tube à la main est plus facile à contrôler.
    » » » » Comment calfeutrer coins de douche