Comment calfeutrer une cabine de douche

Que vous remplacer vieux calfeutrant ou avez installé une nouvelle cabine de douche, vous avez besoin de calfeutrer les coutures. Fait correctement, le mastic donne la douche un look complété tout en fournissant un joint étanche à l'eau le long des coutures. Si vous calfeutrer une cabine de douche de manière incorrecte, la couture peut sembler grumeleux et peut permettre une fuite d'eau dans les murs derrière la douche. Avec le bon ensemble d'instructions, tout do-it-yourself ventilateur peut terminer le projet comme un professionnel.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • lame de rasoir ou une pince à bec effilé
    • Détergent
    • Produit à base d'alcool



    • nettoyeur de résistant à la moisissure
    • Intérieur salle de calfeutrage




    • Pistolet à calfeutrer



    • Récipient d'eau
    • Serviettes en papier
    • Ongle

    Instructions

    1. Retirez tout vieux calfeutrage autour de la cabine de douche. Selon le type de produit de calfeutrage, vous pouvez avoir besoin d'utiliser une lame de rasoir ou une paire de pinces à bec effilé. Veillez à ne pas rayer la surface des murs que vous retirez toute vieux calfeutrant - le nouveau mastic peut ne pas couvrir les dommages.

    2. Essuyez la zone où vous prévoyez calfeutrer avec un détergent et rincer la zone propre. Il peut également aider à utiliser un produit à base d'alcool pour enlever toute calfeutrage résiduelle. Si vous voulez prévenir la moisissure de se développer le long de la couture, nettoyer la zone avec un nettoyant ou un résistant à la moisissure qui détruit la moisissure.

    3. Séchez complètement la zone. Il est important d'avoir la zone libre de tout débris et d'humidité afin d'obtenir la meilleure étanchéité possible. Calfeutrage à base de silicium ne colle pas à vieux calfeutrant et permettre à l'humidité de passer à travers le joint si vous ne parvenez pas à supprimer tous les vieux mastic.

    4. Insérez le calfeutrage vous envisagez d'utiliser dans un pistolet à calfeutrer. Magasins vendent une variété de produits de calfeutrage, alors assurez-vous que vous avez un produit de calfeutrage conçu pour salles de bains intérieures. Utiliser le mauvais calfeutrage peut empêcher le mastic de douche de fonctionner correctement.

    5. Préparez-vous à calfeutrer la baignoire en obtenant un récipient de serviettes d'eau et de papier. Pour faire le meilleur couture, couper le tube de mastic à un angle de 45 degrés, en gardant le trou assez petit pour créer une couture d'un quart de pouce. Une fois que vous coupez le trou, utiliser un clou à la pop le joint intérieur du tube de mastic, en prenant soin de ne pas élargir l'ouverture.

    6. Déterminer l'ordre dans lequel vous devriez calfeutrer la cabine de douche. Commencez avec les coutures internes et verticales avant de vous déplacer sur les horizontales et externes. Lorsque vous calfeutrer une couture verticale, se déplacer de haut en bas.

    7. Placez le pistolet à calfeutrer à un angle de 45 degrés à la surface et un cordon le long de la longueur de la couture. Pour faire le meilleur talon, appliquer une pression constante sur la détente du pistolet de calfeutrage, déplacer à une vitesse constante et garder le trou du tube de mastic au ras du mur. Une fois que vous avez terminé une couture, trempez votre doigt dans le récipient d'eau et passez votre doigt le long du cordon de mastic pour forcer le mastic dans la couture. Utilisez une serviette en papier humide pour nettoyer toutes les zones où vous avez appliqué trop de calfeutrage.

    Conseils & Avertissements

    • Votre doigt doit être humide afin d'exécuter en douceur sur le calfeutrage.
    » » » » Comment calfeutrer une cabine de douche