Comment câbler un interrupteur à bascule à deux voies

Un commutateur à deux voies, ou d'un Double Throw (SPDT) unipolaire, peuvent être utilisés comme un sélecteur pour basculer entre les deux circuits ou des chemins de signaux dans des appareils allant des guitares électriques pour moteurs de voiture. En utilisant une borne commune et un sélecteur de rediriger le signal d'un circuit, le commutateur à deux voies peut être trouvé dans presque toutes les applications électriques. Câblage d'un interrupteur bidirectionnel est assez simple, à condition d'avoir une connaissance du circuit vous travaillez avec et les outils appropriés.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Fer à souder



    • Soudure




    • Tournevis



    • Fil de cuivre isolé

    Instructions

    1. Identifier les bornes sur votre commutateur à deux voies. Il y aura trois. Le terminal du milieu est la borne commune, "C." Les deux bornes extérieures correspondent à la même position sur le sélecteur. Si le sélecteur est positionné vers la gauche, la borne gauche est en fonctionnement. Pour le côté droit, le terminal de droite est en fonctionnement. Notez que ces bornes "Un" et "B."

    2. Déterminez comment vous souhaitez utiliser le commutateur. Un commutateur à deux voies peut soit prendre une entrée de signal unique et basculer entre deux sorties de signaux possibles, ou il peut basculer entre deux entrées et les envoyer à une seule sortie. En termes d'un système audio, le commutateur peut soit prendre le signal de l'amplificateur et choisir entre deux haut-parleurs, ou il pourrait choisir entre deux signaux d'amplification et de les envoyer à un seul haut-parleur. Assurez-vous toujours la puissance de votre commutateur correspond au courant de votre circuit.

    3. Soudez un fil de votre circuit à la borne commune du commutateur. Ce sera soit votre entrée ou le signal de sortie.

    4. Soudez une extrémité d'un fil à la borne "A." Soudez l'extrémité libre du fil au point correspondant dans votre circuit. Répétez ce processus pour le terminal "B."

    5. Allumez votre circuit et le test pour vous assurer que l'interrupteur est bien commutation entre les deux chemins de signal. Si il ya des problèmes, assurez-vous que toutes vos connexions sont sécurisées.

    Conseils & Avertissements

    • Lorsque vous travaillez avec des circuits électriques, assurez-vous qu'ils sont déconnectés de toutes les sources d'énergie, y compris les piles, pour éviter un choc électrique. Gardez les deux pieds grounded.Working fermement avec un fer à souder peut produire la chaleur élevée et des fumées toxiques. Travailler avec soin dans un endroit bien ventilé pour éviter les blessures.
    » » » » Comment câbler un interrupteur à bascule à deux voies