Comment nettoyer les carreaux de pierre calcaire

Le calcaire est un carbonate de calcium naturel (CaCO3), une pierre sédimentaire avec un aspect granuleux lisse et divers degrés de dureté. Il est très réactif aux acides, de sorte que les nettoyants acides comme produits de nettoyage d'agrumes ou de gravure peut facilement interagir avec le carbonate de calcium d'une façon qui endommagent le calcaire. Carrelage en calcaire est disponible en trois finitions de base: brillant, semi-brillant et très poli. Toutefois, à moins qu'il est un grade trempé de calcaire, il ne sera jamais polir le degré de granites ou des billes. Nettoyage carreaux de pierre calcaire commence à comprendre ce qui le rend sale. Le calcaire est douce, poreuse et les taches facilement, il est également sensible à l'eau dure. Calcaire doit être traité avec un scellant pénétrant spécifique calcaire pour réduire le risque de coloration.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Aspirateur
    • Vadrouille
    • pH neutre pierre nettoyant



    • Serviettes doux et sec
    • L'eau douce ou distillée




    • Vieux, brosse à dents souple



    • Chiffon ou une éponge
    • Machine de nettoyage à vapeur

    Instructions

    1. Retirez tous les grains et la surface saleté à l'aide d'un aspirateur traîneau. Grit est l'abrasif primaire qui décompose le scellant sur les tuiles naturelles. Lorsque le scellant tombe en panne, sa qualité de protection est compromise, permettant taches et les marques de se produire plus rapidement. Nettoyage quotidien du sol devrait inclure l'aide d'une vadrouille traitée ainsi que des nattes pour piéger la saleté dans les entrées.

    2. Frottez vos carreaux avec une pierre nettoyant au pH neutre qui est spécifiquement approuvé pour le calcaire. Typiquement, ce sont les pulvérisations, mais si vous avez une grande surface, il ya des produits qui peuvent être une vadrouille et rincés. Vous aurez besoin de sécher le plancher avec des serviettes, comme vous allez, pour enlever la saleté de votre plancher. Ne pas laver calcaire avec du savon de ménage et de l'eau. Savons vont construire et rendre la surface regarder scummy.

    3. Utilisez votre brosse à dents pour enlever les taches. Travailler dans un cercle de l'extérieur vers l'intérieur, éponger avec un chiffon propre. Si la tache persiste, il ya des pierres et coulis nettoyants spéciaux pour le calcaire qui peuvent être plus forte que l'un nettoyant ou conçu pour des taches spécifiques comme les taches d'huile et de graisse. Il ya aussi des produits cataplasme disponibles pour taches difficiles. Ces travaux par une action capillaire et prendre autant que 48 heures pour dessiner une tache.

    4. Rincez vos carreaux lavés avec de l'eau douce ou distillée et essuyer immédiatement sec. Ne pas laisser d'eau ou des fluides à asseoir sur vos tuiles. Les boissons gazeuses, le vinaigre, jus de fruits et du vin, ainsi que de nombreux produits de salle de bains, sont quelques-unes des liquides qui gravent et taches de calcaire.

    5. Envisager la vapeur le carreau. Parce que le calcaire est poreuse, même si elle est correctement scellé il ya souvent des indentations ou des poches où l'eau et la saleté peuvent accumuler. L'eau dure dans de petites poches peut causer des taches noires ou de décoloration. Vous pouvez souvent louer steamers de sociétés de location ou les magasins de rénovation domiciliaire. Beaucoup de bateaux à vapeur viennent avec des têtes interchangeables et les pièces jointes de serviettes jetables. La chaleur et l'intensité de la vapeur, couplé avec l'humidité et d'absorption aspects de la serviette, devraient décoller et dissoudre de nombreux types de sols ou des taches. Séchez vos tuiles de calcaire soigneusement après cuisson à la vapeur.

    6. Refermer votre tuile si une goutte d'eau, assis sur le carreau pendant cinq minutes, laisse une tache sombre ou semble être absorbé dans le carreau. Sceller votre carreau à l'aide d'un scellant de qualité avec une bonne réputation comme Choix Gold AQUAMIX Sealer. Ne pas cirer votre plancher de pierre avec les cires trouvées dans la plupart des supermarchés. Acheter le type de produit à polir ou cire recommandée pour votre tuile et scellant.

    Conseils & Avertissements

    • Acheter un étage vapeur peu coûteux. Si vous avez des surfaces de carreaux de calcaire que vous allez utiliser votre machine assez souvent pour justifier le coût.
    • Certains calcaire peut ne pas être un bon choix pour les salles de bains ou des applications humides où l'eau dure peut entrer en contact régulier avec la pierre. Séchage vos tuiles est le meilleur moyen de les garder en bon état.
    • Tuiles polies nécessitent un nettoyage en profondeur le plus souvent, même quand elle est bien scellé.
    • Ne pas utiliser de produits nettoyants acides ou de nettoyants abrasifs sur votre tuile de calcaire.
    » » » » Comment nettoyer les carreaux de pierre calcaire