Comment à la finition de bois franc vous-même

Si vos planchers de bois franc sont le pire pour l'usure, vous pouvez généralement les ramener à la vie par les retouche, et vous pouvez économiser un paquet en faisant le travail vous-même. Gardez à l'esprit, cependant, que le principe de l'emploi - poncer le bois et appliquer une nouvelle tache et la finition - peut être simple à comprendre, mais que la procédure actuelle est taxant physiquement et vous ne serez pas avoir le même ponçage de qualité outils qui a un pro. Si cela ne vous dérange pas de mettre sur l'effort, cependant, vous pouvez certainement obtenir des résultats de premier ordre.


Sommaire

  • Alternative: écran et recouvrement
  • Chaussée Professional ponceuses sont lourds, de sorte qu'ils don't create chatter marks.
    Chaussée Professional ponceuses sont lourds, de sorte qu'ils ne créent pas de traces de broutage.

    Étape 1: inspecter le plancher

    Tous les planchers de bois franc sont pas des candidats pour la finition. Certains sont conçus avec un placage qui peuvent avoir été déjà poncé, et certains planchers en bois massif ont peut-être tout simplement porté trop mince pour être re-sablé.

    Pour déterminer si votre plancher peut être remis en état:

    • Inspectez la section transversale du revêtement de sol dans une porte pour vérifier un mince vernis.
    • Si le sol est fait de bois massif, appuyez sur les bords des panneaux avec votre fingers- si vous vous sentez tout donner, les planches sont probablement trop mince pour le sable.



    Étape 2: préparer la étage

    Une fois que vous avez décidé de procéder, laver le sol pour enlever la cire, et enfoncer les clous qui sont en l'air. Remplir les trous et fissures avec du mastic à bois, et vous êtes prêt à sable.








    Étape 3: Procédure de ponçage

    pros de finition utilisent généralement une ponceuse à tambour à poncer la partie principale de la parole, mais un orbitale plancher ponceuse est facile à utiliser et une meilleure option pour un propriétaire. Il enlève de la matière plus lentement et toujours ne supprime pas les finitions super-dur, cependant. Commencez ponçage au papier de verre grain 50 - grains grossiers sont recommandés uniquement si vous avez de niveler le sol - et de travailler votre chemin jusqu'à papier 120 grains.

    Si vous devez utiliser un ponceuse à tambour, vous aurez également besoin d'un déligneuse, qui est un lourd, ponceuse à disque de roulement pour le ponçage des bords et des coins. Vous pouvez également avoir un certain succès enlever finition autour des bords et des coins avec un grattoir et une ponceuse de palme. Comme avec le plancher ponceuse orbitale, commencer avec du papier grossier et de travailler votre chemin jusqu'à plus fine semoule avec passes successives en utilisant une meuleuse ou de palme ponceuse.

    Étape 4: Coloration et Finition

    Si vous voulez changer la couleur du revêtement de sol avec une tache, le faire immédiatement après le ponçage final, parce que le grain du bois est ouvert et vulnérable à l'humidité. Appliquer la teinture par brossage ou essuyage, puis essuyez l'excédent - aller avec le grain du bois - pour empêcher la mise en commun.

    Si vous préférez omettre la tache et appliquez une huile pénétrante place, appliquer de la même manière. Options pour les finitions de films clairs comprennent le polyuréthane à l'huile ou à base d'eau, uréthane acrylique, shellac- si vous huilé le bois, vous pouvez également utiliser la cire à plancher. Lorsque l'application d'une finition, il est toujours préférable d'appliquer plusieurs couches minces plutôt qu'une lourde. Assurez-vous de bien ventiler et porter un masque.

    Alternative: écran et Recouvrement

    Vous ne disposez pas toujours de faire une finition pleine de ramener le lustre de votre plancher. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour un écran et recouvrable, qui est un travail tout propriétaire peut accomplir dans une journée.

    Des moyens éraflures le sol avec un tampon de plancher muni d'un écran de ponçage dépistage. Cette procédure ne supprime pas l'Terminer-existant au lieu, il frappe la finition bas, il décape et le prépare pour une ou deux couches de finition claire réparatrice, que vous appliquez directement sur elle. À l'écran avec succès et recouvrement, il est essentiel de nettoyer toute trace de cire sur le sol, ou l'écran va se boucher et la nouvelle finition ne sera pas adhérer.

    » » » » Comment à la finition de bois franc vous-même