Comment faire pour installer un système complet d'air comprimé

Lors de la construction d'un système d'air comprimé, il est courant pour beaucoup de gens à installer un compresseur d'air, le fil en place, mettre un raccord sur ce tuyau rapide de déconnexion, il faut considérer l'ensemble du projet. Cependant, la présence d'humidité, l'huile et la saleté, tout de qui peut ruiner outils pneumatiques et de matériel de peinture, dans une telle configuration doit être abordée. Cet article vous expliquera les éléments nécessaires d'un système d'air comprimé de base et vous aider à une bonne installation.


Sommaire

Instructions

  1. Installez le compresseur d'air dans une chambre propre, sec, bien ventilé, au moins deux pieds des murs et des coins. Un espace suffisant doit être prévu autour du compresseur pour l'inspection sécuritaire et appropriée, le nettoyage et l'entretien. Ne pas stocker agents toxiques, volatils ou corrosifs à proximité du compresseur ou de permettre à l'air chaud de l'équipement supplémentaire pour souffler vers le compresseur. Potentiellement niveaux de bruit dangereux devraient être pris en considération aussi bien. Une salle de compresseur séparé est idéal. L'installation électrique doit être effectuée par un électricien qualifié ayant connaissance de la National Electrical Code (NEC), le code OSHA et / ou des codes locaux ou d'État ayant préséance.

  2. Considérez produits de traitement de l'air. Connectez un tuyau d'air ou le tuyau de la décharge du compresseur pour une bonne coalescence de la qualité ou de filtre à particules. Le but d'un filtre coalescent / particulaire est d'éliminer les grosses particules (gt; 1 micron) de l'huile, de la poussière et d'autres contaminants qui sont un sous-produit inévitable du processus de compression.

  3. Installez un sécheur d'air réfrigéré. Connectez votre tuyau d'air ou le tuyau de la sortie du filtre à l'entrée de la sécheuse. Le sécheur d'air réfrigéré va refroidir l'air comprimé à environ + 39 ° C. Les causes de température d'air inférieure comprimé pris au piège à vapeur d'eau se condensent. L'humidité condensée transporte la poussière en suspension et de l'huile dans le séparateur d'humidité où il est éliminé du système par une vidange automatique. Le faible coût relatif d'un sèche peut aider à sauver des centaines, voire des milliers de dollars dans l'outil, l'équipement et les dommages de l'application.

  4. Installez un filtre de polissage. Connectez un tuyau d'air ou le tuyau de la décharge de la sécheuse à l'entrée du filtre de polissage. Le but d'un filtre de polissage pour enlever microscopique (gt; 0,01 micron) des particules d'huile, la saleté et les aérosols liquides de l'air comprimé, assurant la plus haute qualité de l'air (non médicaux) possible.




Conseils & Avertissements








  • Toujours utiliser des tuyaux, tubes et raccords ont noté en particulier pour les applications d'air comprimé à haute pression.
  • Assurez-vous que vous modifiez les éléments de votre filtre à air à des intervalles de fabricant-suggéré pour une performance maximale.
  • Pas tous les teinturiers d'air offrent drains intégrés. Si l'installation d'un drain externe est requis, le placer après le sécheur et en amont du filtre de polissage.
» » » » Comment faire pour installer un système complet d'air comprimé