Comment travailler avec le bambou

Le bambou est un matériau de construction très populaire pour plusieurs raisons: il est, à faible coût durable et renouvelable. Cependant, malgré ces nombreux points positifs, le bambou a une certaine bambou inconvénients- est souvent indexé comme plus difficile à travailler que les feuillus traditionnels. Cependant, les bonnes nouvelles sont que l'utilisation de bambou n'a pas à être tout ce que délicat. Certes, en collaboration avec le bambou ne nécessite différentes techniques, mais est tout à fait faisable pour les menuisiers, même débutants. Tout ce que vous avez besoin est les bons outils et des connaissances solides sur les bambous.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pré-séché bambou
    • Lames de scie à dents fines et une scie électrique



    • Des clous de finition




    • Tack marteau
    • Cordes ou de la ficelle



    • Colle à bois
    • Peinture polyuréthane ou
    • Pinceaux

    Instructions

    1. Utilisez bambou pré-séché. Si vous avez un jardin de bambous frais, il peut être tentant d'abattre une tige pour les projets de construction ou de l'artisanat. Cependant, lorsque l'on travaille avec du bambou vous ne devez jamais utiliser le bambou fraîchement coupé, car il peut se déformer ou de scission en séchant, ruinant l'ensemble de votre projet.

    2. Utilisez tranchants des lames de scie, à dents fines pour couper des bambous. Bambou Habitat, un fournisseur de matériaux de bambou et tropicales, explique que l'utilisation de lames les plus fines seront "prévenir toute division ou effilochage au niveau des extrémités."

    3. Utilisez des clous de finition et un marteau d'amure chaque fois que possible. Comme avec des lames fines dents de scie, un plus petit, plus délicate marteau et ongles est moins susceptible de provoquer le fractionnement.

    4. Attachez morceaux de bambou ensemble pour soutenir davantage faible ongles apposition finition. Pendant des siècles, le nœud Ibo japonais a été utilisé pour lier les tiges de bambou ensemble. Pour un diagramme étape-par-étape de Ibo nouage, visitez l'article de Supply Company de Gardner sur la clôture en bambou (voir Ressources).

    5. Collez avec de la colle de bois standard. Ceci est un bon moyen d'assurer que les pièces sont bien fixés sous le noeud Ibo, juste au cas où le nœud se desserre jamais.

    6. Peindre ou terminer avec du polyuréthane pour sceller le bambou et donner un look contemporain.

    7. Enregistrer bouts lorsque vous avez fini de travailler avec du bambou. Chaume ou de bambou tressé est extrêmement populaire, fabriqué à partir de restes de copeaux ou de petits brins brisés de bambou. Même si vous ne voulez pas passer du temps à tisser les brins ensemble, les chances sont les amateurs d'artisanat local will- envisager de placer une "morceaux de bambou gratuits" dépliant dans un centre communautaire local ou autre lieu public.

    » » » » Comment travailler avec le bambou