Comment réduire la teneur en humidité dans le sol avec de la chaux

Lime a quelques utilisations très importants dans la préparation du sol. Parce qu'il favorise l'alcalinité grâce à un processus chimique, la chaux est utilisée dans le jardinage pour équilibrer sol pour la plantation. Les équipes de construction utilisent de la chaux pour aspirer l'humidité du sol et de le stabiliser pour la construction. Coulage du béton sur le sol instable ou humide peut entraîner des problèmes avec le réglage de béton, et les problèmes futurs avec la stabilité du béton. Enlevez toute humidité pour garder votre béton de la fissuration ou être déplacé à l'avenir. Si vous êtes le coulage du béton pour vous-même, prendre une lecture de votre sol - si il ya de l'eau stagnante, ou si le sol est évidemment humide au toucher, il ya une bonne chance que vous aurez besoin pour aspirer l'humidité avant de commencer. Peu importe la raison, le sol de chaulage se fait toujours de la même manière.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Gants
    • Lunettes protectrices
    • poudre de chaux



    • Lime épandeur
    • Pelle

    Instructions

    1. 1



      Déterminez combien vous avez besoin de chaux selon les instructions du fabricant. Une ligne directrice standard pour décider de la quantité de chaux est que les sols sableux aura besoin de moins de chaux que l'argile, qui a une forte teneur en humidité. Chaque poudre de chaux est le même quand il vient à sécher le sol, donc ne vous inquiétez pas au sujet de décider sur une marque spécifique de la chaux. Si vous êtes dans le doute à propos de la quantité de chaux à utiliser ou quel type de sol que vous travaillez avec, prendre un échantillon à un expert. Les employés de maison et de jardin magasins sont toujours disponibles pour aider à des projets d'amélioration de la maison comme le coulage du béton ou l'amendement des sols pour un projet de construction.

    2. 2

      Verser chaux dans l'épandeur porter des lunettes et des gants et appliquer la chaux à votre sol. Il est préférable de faire avant de planter ou de démarrer votre projet de construction de processus modifiant le sol avant de commencer apportera plus de succès. Si vous avez déjà le béton coulé, il est impossible de modifier le sol en dessous. Si vous avez des plantes ou de l'herbe établies, utiliser de la chaux que si ces plantes ont besoin d'alcalinité supplémentaire. Beaucoup de plantes ont une préférence naturelle pour l'acide plutôt que des substances alcalines. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser de la chaux sur le sol en friche plutôt que le sol qui possède des usines et / ou de l'herbe déjà plantés.




    3. 3

      Utilisez la pelle pour retourner la terre et mélanger la chaux dans des résultats plus rapides. Cela ne veut pas absolument nécessaire. Lime va commencer à éliminer l'humidité du sol presque immédiatement par un processus chimique. Si vous allez à la coulée du béton, donner la chaux deux à trois jours pour faire son travail avant de progresser. Après deux à trois jours, si le sol est encore assez humide, pensez à ajouter une deuxième couche de chaux. Gardez à l'esprit que la chaux fera ensemble concret plus rapide, et essayer de ne pas exposer le béton à tout de la poudre de chaux qui va rendre votre travail plus difficile.

    Conseils & Avertissements

    • Pour le jardinage, la chaux ne doit être appliqué tous les trois à quatre ans.
    • Lime peut endommager les plantes, la peau et les yeux. Toujours porter des gants et des lunettes lorsque vous êtes manipulé de la chaux de protection.
    » » » » Comment réduire la teneur en humidité dans le sol avec de la chaux