Comment peindre un plancher de béton humide

Les vieilles maisons ou des maisons avec sous-sol creusé en dessous de la ligne de gel ont souvent des problèmes d'humidité avec leurs planchers de béton. Quand il vient à la peinture, l'humidité est souvent l'ennemi du produit fini, que la peinture peut peler et bulle loin du béton si elle est humide. Heureusement, il existe un moyen simple de peindre le béton humide, tout en préservant la beauté du produit fini.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Mastic Béton
    • Peinture de sol en béton ou en époxy
    • Apprêt pour béton humide



    • rouleaux de peinture au sol et rouleau pan
    • matériau déshydratant (comme Damp Rid) ou un déshumidificateur (facultatif)
    • Phosphate trisodique (facultatif)




    • Balai-brosse (facultatif)

    Instructions

    1. 1

      Déterminer pourquoi votre sol en béton est humide. Si l'humidité est un problème permanent, vous pourriez avoir besoin pour entreprendre les réparations structurelles, ou de réparer les appareils qui fuient. Si l'humidité est pas un problème permanent, attendez pour le béton sécher complètement avant de tenter de le peindre. Pour tester si votre plancher de béton est encore humide, couper un 3 pouces par 3 pouces carrés de plastique et de ruban adhésif tous les côtés à l'étage. Attendez 24 heures et regarder sous le plastique. Si le plastique et le plancher en dessous sont secs, puis procéder. Si pas, essayez de mettre un matériau ou d'un déshydratant déshumidificateur dans la zone afin de réduire la quantité d'humidité ambiante dans la pièce et répéter le test.

    2. 2


      Si votre sol en béton est vieux ou souillé, nettoyer à fond avec une solution de phosphate trisodique avant de le sceller. Mélanger le phosphate trisodique avec de l'eau selon les indications du paquet, et utiliser le balai de la répandre sur le sol. Lorsque le séchage de phosphate de tri-sodium, balayer ou aspirer tout résidu.

    3. 3

      Sceller le béton. Utilisez l'un des rouleaux de peinture au sol pour étaler une fine couche de scellant sur le sol en béton. Attendre au moins 24 (et de préférence 48-72) heures pour sécher le produit autant que possible. Cela permettra d'éviter l'excès d'humidité de suinter à travers le plancher déjà humide et ruiner la peinture de finition.

    4. 4

      Premier le sol en béton avec l'amorce de béton humide. Assurez-vous que le produit est spécialement conçu pour les planchers de béton humides. Utilisez le rouleau de peinture de sol pour étaler une fine couche d'apprêt sur toute la chaussée. Attendez 24 heures et donner la parole une deuxième couche. Attendre 48 heures avant de procéder.

    5. 5

      Peindre le plancher de béton avec de la peinture de plancher en béton. Assurez-vous que la peinture est faite spécialement pour les planchers, la peinture au latex normal produire un fini glissant, surtout sur des sols propices à l'humidité. Utilisez un troisième rouleau de peinture de sol à étaler une fine couche de peinture de plancher sur le plancher de béton. Attendez 24 heures et appliquer une deuxième couche.

    » » » » Comment peindre un plancher de béton humide