Comment prévenir la maladie de concombre

Les concombres sont un des légumes de jardin les plus sensibles à la maladie. La maladie peut se déchaîner dans un patch de concombre, tuant toutes les feuilles et en diminuant ou en éliminant la production de fruits. Une combinaison de bonnes pratiques de plantation et la pulvérisation au bon moment des plantes aidera à prévenir les maladies et les ravageurs qui transportent les maladies. La connaissance de ces pratiques vous aidera à rester en tête de la maladie de concombre et de sauver les plantes avant qu'elles ne soient vraiment touchés.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Stakes



    • Ficelle
    • Les minitunnels




    • Pesticide biologique



    • Fongicide

    Instructions

    1. Utilisez, une graine propre et sain pour la plantation. Plante dans une zone avec un bon drainage, de préférence à côté de quelques rangs de maïs. Si elles sont plantées sur le côté au vent du patch concombre, le maïs va intercepter certains pucerons dirigés pour les plants de concombre.

    2. Pratiquer la rotation des cultures. Si possible, ne pas planter un patch de concombre dans un endroit où les concombres résidaient dans les trois dernières années. Les maladies telles que Verticillum flétrissent restent dans le sol et peuvent plus facilement infecter vos concombres actuelles si elles sont plantées dans la même zone.

    3. Choisissez des bugs au large des plantes à partir immédiatement après ils cassent sol. Cicadelles, chrysomèles, punaises de la courge et les mouches blanches ne sont que certains des coupables qui portent et propagent des maladies à travers les plants de concombre. Appliquer un pesticide biologique pour empêcher les insectes de suite après l'enlèvement.

    4. Stake les concombres à éviter certains bugs. Conduire des piquets de bois de 6 pieds environ un pied dans le sol et attacher vos plants de concombre à eux avec de la ficelle. Une autre option consiste à placer minitunnels sur les plantes pour éloigner certains insectes.

    5. Arrêter la propagation de la maladie une fois que vous le remarquez. Si les feuilles qui sont échaudés, tester la plante pour la flétrissure bactérienne en coupant une tige près de la base de la plante et de toucher la fin. Si une substance collante adhère à votre doigt, puis la plante a la maladie et les feuilles fanées doit être enlevé immédiatement pour arrêter sa propagation. Appliquer un fongicide si vous voyez toute autre irrégularité sur les feuilles.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas déplacer parmi les concombres quand ils sont mouillés. L'eau favorise la propagation des maladies.
    » » » » Comment prévenir la maladie de concombre