Comment diagnostiquer les maladies sur des arbustes et des haies

Comme avec toutes les plantes, les arbustes sont sujettes à des maladies, et quand grandi ensemble pour former une haie, ils peuvent passer ces conditions à l'autre en raison de leur proximité. Diagnostiquer une maladie implique principalement l'inspection minutieuse de toutes les parties d'une plante, et dans les cas plus graves, il peut également inclure l'élagage drastique, la réalisation de tests de sol ou de l'envoi d'échantillons de matériel végétal à un laboratoire pour analyse.

Comment diagnostiquer les maladies sur les arbustes et haies
(Santy Gibson / Demand Media)
Inspection détaillée

Beaucoup de maladies d'arbustes sont évidents au premier coup d'œil, produisant des symptômes tels que ratatiné, tacheté, le brunissement ou des feuilles déformées et mou tiges. Si vous soupçonnez une maladie, d'examiner l'ensemble arbuste ou, si elle fait partie d'une haie dense, autant que vous le pouvez. Dans un tel cas, vous pourriez avoir à faire un peu d'élagage pour obtenir au plus gravement touchés détachées- l'acte de l'élagage peut aider à arrêter la propagation de la maladie à des arbustes à proximité. Inspectez racines en creusant autour d'eux et en tirant doucement le sol pour exposer autant de leur surface que vous pouvez sans les endommager.

Santy Gibson / Demand Media



Les signes de la maladie

Une maladie arbuste commun, l'oïdium est un champignon qui produit d'abord des taches blanches sur les feuilles. Comme les taches se propagent, les feuilles et les tiges se couvrent en une substance blanche gonflée qui provoque les feuilles jaunissent et tombent. Autres symptômes à surveiller comprennent une coloration foncée juste sous l'écorce des arbustes de couverture comme le cultivar de buis "Variegata" (Buxus sempervirens "Variegata"), Rustique dans US Department of zones végétales de l'Agriculture de rusticité 6 à 8, ainsi que la sève noire ou rouge qui suinte de l'écorce, ce qui indique la racine de la maladie et la pourriture du collet fongique. Maladies fongiques et bactériennes provoquent également des taches foliaires jaunes ou brunes. Les feuilles jaunes et la mort de branches entières pourraient indiquer une maladie du chancre.

Santy Gibson / Demand Media




Solutions possibles

Parce que les champignons et les bactéries se développent dans les zones humides, la plupart des maladies fongiques et bactériennes arbuste peut être éliminé par réglage de la quantité d'humidité à laquelle toutes les parties des plantes sont exposées. Lors de la plantation de nouveaux arbustes, sélectionnez un endroit bien drainé qui reçoit beaucoup de soleil. Lorsque vous traitez avec des arbustes établis, améliorer leur drainage par sombrer gouttières verticalement dans le sol près des arbustes, et toujours arroser les plantes au niveau du sol plutôt que d'en haut pour garder leurs feuilles aussi sec que possible. Un diagnostic précis de la maladie de la pourriture des racines, qui est une maladie fongique, est important parce que la plupart des fongicides agissent uniquement contre certains types de pathogènes, selon l'Université de la Géorgie Extension.

Santy Gibson / Demand Media



Les applications de fongicides

En utilisant une solution faite de 3/4 à 1 1/2 cuillères à soupe de fongicide captane mélangé avec 1 gallon d'eau, pulvérisation des deux côtés des feuilles des plantes touchées par un champignon dont captane fonctionne. Pulvériser sur toutes les parties des plantes sur une journée sans vent sec pour la première application puis tous les sept à 14 jours dans les mêmes conditions météorologiques jusqu'à ce que le problème soit résolu. Une option est d'utiliser un spray qui contient 1/2 à 2 cuillères à soupe de cuivre fixe et 1 gallon d'eau, ou de mouiller le sol à la base des plantes touchées avec une solution de 1/2 à 1 cuillère à soupe de soufre mouillable et 1 gallon d'eau. Portez des vêtements appropriés lors de la préparation et de l'application d'une telle fungicide- vêtements comprend une chemise à manches longues, un pantalon, des chaussettes, des chaussures fermées, des gants de travail et des lunettes de protection.

Santy Gibson / Demand Media
Prévention à long terme

Arbustes problèmes sont le plus souvent le résultat d'une mauvaise plantation et les soins qui souvent ouvert la voie à la maladie. Mesures préventives telles que la sélection de plantes résistantes aux maladies et élagage régulier vont un long chemin vers assurer que tous vos arbustes, qu'ils soient simples ou spécimens dans le cadre d'une haie, demeurent vivantes et pour les années sans problème. Lors de la taille, enlever tous mourir, la croissance morts ou infectés, et le détruire immédiatement pour éviter la propagation de la maladie. Minimiser l'apparition et la propagation de maladies fongiques ou bactériennes en stérilisant tous les outils de jardin - avant de les utiliser - dans une solution de 2 cuillères à soupe d'eau de Javel et 1 gallon d'eau. Faire tremper les bords de coupe des outils pendant 30 minutes dans la solution, puis les sécher. Une alternative est d'essuyer les outils »bords avec de l'alcool isopropylique pur coupe.

Santy Gibson / Demand Media
» » » » Comment diagnostiquer les maladies sur des arbustes et des haies