Comment faire un aérateur du lac

Fabrication et installation d'un système d'aération à base ascendante dans votre lac est l'action la plus bénéfique pour sa gestion à long terme et la santé de l'écosystème. Les herbicides doivent être utilisés pour tuer les mauvaises herbes envahissantes. En outre, clarificateurs devraient être ajoutés à éclaircir l'eau ou des bactéries supplémentaires pour aider à la décomposition des boues de fond et dans la boue. Mais en augmentant le niveau d'oxygène dissous au fond du lac, vous récolterez les avantages inhérents d'aération, y compris l'accumulation diminué de vase du fond, réduit la prolifération d'algues problématiques, et à proximité de l'élimination des poissons-tue. Obtenir un système en place et fonctionne dans votre lac avec quelques étapes simples.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Puissance sourceAir compressorAll-temps armoire avec ventilationWeighted air tubingPolyethylene tuyau à air (en option) Diffuseur d'air manifoldStainless acier clampsNylon ropeBrick2 pouces floatTubing cuttersNut driverBoat

    Instructions

    1. 1

      Connaître la bathymétrie de votre lac. Prenez plusieurs lectures de profondeur, ou assez pour localiser les parties les plus profondes de votre bassin. Utilisez un détecteur de poissons, sondeur, ou d'une simple longueur délimitées corde avec une brique pour le faire couler. Laissez un flotteur, de la corde et de la brique dans les plus profonds trous pour référence future.

    2. 2


      Recrutez un électricien pour apporter une source d'énergie à bord de l'eau. Si il est trop cher pour tirer le cuivre à la rive, vous pouvez compenser la distance entre l'eau et le compresseur avec un tube d'air de polyéthylène terrestres peu coûteux.

    3. 3



      Installez une dalle de béton pour votre boîtier étanche à siéger. Montez votre compresseur d'air à l'intérieur de l'enceinte. Fixez l'armoire au pad pour éviter le vol.

    4. 4


      Fixez le tube de l'air à la sortie de votre compresseur d'air. Utiliser des brides pour sécuriser les connexions vers le compresseur. Enterrer le tuyau dans le sol à partir du compresseur à bord de l'eau. Si vos hivers sont assez sévères pour geler le sol, des tranchées le tube de l'air en dessous de la ligne de gel.

    5. 5

      Connectez l'extrémité libre du tube, au bord de l'eau, à votre diffuseur d'air. Serrez-bas pour assurer le tube ne peut pas glisser le raccord. Fixez une longueur de corde pour le collecteur de diffuseur d'air et attacher une petite bouée ou flotter à l'extrémité libre du flotteur. Manœuvrer votre bateau à la section profonde marquée du lac. Saisir la corde et le bas du diffuseur d'air lentement au fond du bassin.

    6. 6

      Exécutez votre système d'aération pour pas plus de 15 minutes, le premier jour. Lancez-le 30 minutes, le lendemain et une heure le jour d'après. Tous les jours suivant le double du temps d'exécution jusqu'à ce qu'elle fonctionne 24 heures par jour.

    » » » » Comment faire un aérateur du lac