Comment creuser un puits d'eau à la main

Creuser un puits d'eau à la main est physiquement exigeant et dangereux, mais si vous vous attendez que l'eau est à moins de 20 pieds de la surface et le sol est pas apte à l'effondrement, la main-creusement est une alternative peu coûteuse, mais de main-d'œuvre à l'embauche d'un commercial forage.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Puits peu profonds creusés à la main peuvent facilement être contaminés avec de l'eau de surface polluées si elles sont bordées de terrain pierre. Vous pouvez utiliser un revêtement en béton préfabriqué à partir presque à partir du bas et se prolongeant au dessus du sol afin de minimiser le risque de contamination.


    Si vous êtes inexpérimenté, consulter quelqu'un qui est bien informé sur votre type particulier de sol avant de tenter de la main creuser un puits.

    Choses que vous devez

    • Pelle
    • Pioche



    • Creuser tige
    • Trépied et poulie




    • Seau



    • Échelle
    • Freiner

    Instructions

    1. Planifiez la circonférence du puits. Désigne un puits étroit, vous aurez besoin d'enlever moins de saleté mais vous aurez également moins de marge de travail d'un diamètre de 4 à 6 pieds est recommandée. Marquez la circonférence. Creusez avec une pelle, une pioche utiliser pour couper à travers les sols durs et les racines et une tige de creuser ou de pied de biche pour briser et soulever des rochers. Mettez la saleté dans un seau à sortir du puits. Montée à l'intérieur et hors du puits à une échelle.

    2. Installez freiner de volets en acier modernes pour renforcer le bien pendant que vous creuser si il ya un danger d'effondrement du sol. Seul un puits peu profond dans le sol très solide est raisonnablement sûr de creuser sans bordures approprié. Consulter avec les experts locaux qui sont familiers avec votre sol pour obtenir des conseils sur le danger de l'effondrement du sol et la force de renfort vous aurez besoin.

    3. Ériger un trépied solide au-dessus du trou de bien quand vous ne pouvez plus lancer la saleté à la main. Accrochez une poulie du haut du trépied. Exécutez une corde solide ou le câble sur la poulie et de l'attacher à un seau. Abaisser le godet au fond du puits et le remplir avec de la terre alors que vous êtes à creuser. Quand il est plein, avoir une aide transporter le seau jusqu'à, le jeter dans une brouette et l'emporter. Abaisser le godet et répétez le processus.

    4. Continuer à creuser jusqu'à ce que l'eau commence à suinter dans le puits, aussi longtemps que vous pouvez continuer en toute sécurité.

    5. Installez le revêtement définitif. Vous pouvez utiliser préfabriqués anneaux en béton, blocs de béton ou des briques dont vous disposez à la main, ou vous pouvez verser revêtement en béton dans un coffrage en bois temporaire. L'objectif est de permettre à une petite zone ouverte vers le bas où l'eau souterraine peut s'infiltrer dans le sol environnant, tout en scellant le reste du puits avec une doublure imperméable à au moins un pied au-dessus de la surface, pour empêcher l'eau de surface de fuir dans le bien et le contaminer.

    Conseils & Avertissements

    • Main creuser un puits est extrêmement dangereux en raison du risque d'effondrement saleté, la chute d'objets, l'afflux soudain de l'eau, la mauvaise qualité de l'air et de nombreux autres dangers. Vous ne devez entreprendre après consultation avec des personnes expérimentées qui sont familiers avec la main-puits à creuser dans votre type de sol et qui peut vous montrer la meilleure façon de minimiser les risques. Porter un disque-chapeau et ériger une barrière autour de la partie supérieure du puits pour empêcher les gens d'approcher sans surveillance.
    » » » » Comment creuser un puits d'eau à la main