Comment blanchir les bactéries dans l'eau de citerne

Citerne d'eau, qui est souvent recueillie pour arroser un jardin afin de conserver l'eau potable, peut être converti à l'eau potable dans les temps d'une urgence en ajoutant la concentration appropriée de l'eau de Javel à l'eau. L'eau de Javel est efficace, cependant, si votre réservoir est correctement nettoyé sur une base cohérente et il a la couverture appropriée qui va garder les insectes, matières étrangères, et l'eau de ruissellement contaminées. L'eau désinfectée peut être utilisée pour cuisiner, se laver, laver la vaisselle et à la consommation humaine.


Sommaire

  • Désinfecter l'eau de citerne
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Javellisant

    Désinfecter l'eau de citerne

    1. Vérifiez que la citerne a été correctement nettoyé à l'avance et qu'il a été correctement couverte. (Pour plus d'informations, voir les avertissements ci-dessous.)

    2. Ajouter 2 gouttes d'eau de Javel par gallon, ou 3 onces liquides eau de Javel par 1000 gallons.

    3. Attendez cinq minutes avant d'utiliser l'eau.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez l'eau de javel non parfumé domestique, qui contient de l'hypochlorite de sodium d'environ 5%, à l'eau potable citerne.
    • Si l'eau de Javel ne sont pas disponibles, l'ébullition de l'eau est également un moyen efficace pour la désinfecter.
    • Utilisation de l'eau de Javel pour désinfecter l'eau de citerne est efficace seulement si vous veillez à nettoyer votre réservoir au moins une fois par an avant la saison des pluies. Cela permettra de réduire la présence de micro-organismes. Pour ce faire, en drainant l'eau de la citerne. Frotter les murs de la citerne avec un mélange d'eau et l'eau de Javel, environ 1/4 tasse de javellisant pour 10 litres d'eau. Assurez-vous que le réservoir est correctement ventilé pendant ce processus afin que vous n'êtes pas submergé par les fumées. Ensuite, rincez le réservoir jusqu'à ce que vous ne sentez l'eau de Javel.
    • Vérifier régulièrement les fissures et autres défauts dans les murs et la couverture de votre citerne.
    • En outre, assurez-vous que votre réservoir est correctement couverte. Couvercles de citernes doivent être faits de matériau durable, non poreux et doivent être bien ajustés pour empêcher les insectes et les corps étrangers de pénétrer à l'intérieur. Le couvercle doit également être entouré d'une lèvre étanche à l'air pour empêcher les eaux de ruissellement contaminées. L'Université du Kentucky dit que l'eau de citerne est seulement aussi propre que la citerne elle-même et l'eau qui va en elle.
    » » » » Comment blanchir les bactéries dans l'eau de citerne