La meilleure façon de percer un trou dans un rocher

Percer des trous dans la roche est pas aussi facile que de percer des trous dans le bois, car la roche est beaucoup plus difficile. Au lieu d'utiliser un peu aiguisé pour couper à travers le bois, le forage de roche nécessite un objet contondant. Sauf pour les projets utilisant des morceaux diamantés coûteux, la plupart des projets de forage de roches nécessitent un forage qui pulvérise son chemin à travers la roche au lieu de couper. Pour les petits trous, cela peut signifier l'aide d'un peu spécial de rock dans un forage conventionnel, mais lorsque le grand diamètre ou trous profonds sont nécessaires, une perceuse à percussion devient nécessaire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Marteau perforateur



    • Foret

    Instructions

    1. Monter un foret correctement dimensionné en toute sécurité dans le mandrin de la perceuse. Utilisez uniquement des forets pour perforateur conçus pour les forces exercées par cet outil.

    2. Marquer l'emplacement souhaité du trou ou des trous. Si la roche est lâche, caler solidement en place. Si le forage entièrement par un rocher, marquer le côté qui sera exposé: une perceuse à percussion copeaux de bits une petite dépression autour d'où il sort de l'autre côté de la pierre.

    3. Percez un trou de démarrage peu profonde sur la marque à faible vitesse. Une perceuse à percussion non seulement tourne le morceau comme un forage classique, mais aussi "livres" le bit de petits mouvements de va-et-vient dans et hors du trou. Cette motion peut prendre un certain temps pour s'y habituer.

    4. Augmenter la vitesse de forage une fois que le trou de départ est assez profond pour contenir la pointe de la mèche. Tirez la mèche occasionnellement pour enlever les copeaux. Utilisez le "inverser" basculer si le forage est équipé.

    5. Percer jusqu'à ce que le bit pénètre à la profondeur souhaitée ou passe complètement à travers la pierre. Répéter au besoin pour des trous supplémentaires.





    Conseils & Avertissements




    • Forets pour perforateur apporter des jetons à la surface comme des morceaux de xylophages. Les lames émoussées arrêtent portant la pierre pulvérisée, et peuvent se coincer dans un trou.
    • Inspectez roches pour les fractures et les fissures naturelles. La force de forage peut étendre ces fissures pour briser la roche, roches surtout plats tels que dalle.
    • Cette méthode fonctionne également pour le béton.
    • Lire tous les avertissements de sécurité et les instructions sur l'outil.
    • Toujours porter des protections auditives et des yeux lors de l'utilisation d'une perceuse à percussion.
    • Plus le bit, le plus difficile sera l'outil à contrôler.
    » » » » La meilleure façon de percer un trou dans un rocher