Comment percer un sol en béton

Percer des trous profonds dans le béton peut présenter un défi sérieux si la dalle est en acier renforcé. Dans de nombreux cas, le travailleur n'a pas d'autre choix que d'abandonner la tentative et de déménager le trou. Cependant, les sous-sols de béton intérieurs et sous les planchers ne sont généralement pas renforcées, de sorte que les chances d'une première tentative réussie sont bonnes. Percer un trou dans un endroit précis peut être difficile parce que le foret a une tendance à errer lorsque le trou est d'abord commencé. Ce problème peut être surmonté en démarrant le trou avec un facile à contrôler petit diamètre foret pilote.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Feutre
    • Ensemble de forets béton
    • Règle en acier
    • Le ruban de masquage



    • Deux vitesses marteau perforateur
    • Aérosol d'air comprimé

    Instructions

    1. 1




      Marquez l'emplacement du trou désiré sur le sol en béton avec une amende feutre.

    2. 2

      Mesurer la profondeur du trou désiré sur une nouvelle tige longue 5/32 pouces foret de maçonnerie avec une règle d'acier. Marquez la profondeur en enroulant un morceau de ruban adhésif autour de la tige du foret. Fixer la mèche dans le mandrin d'une perceuse à percussion à deux vitesses. Réglez la perceuse pour les réglages de la vitesse et de la non-martelage faibles en tordant leurs leviers respectifs sur le corps de forage. Ce paramètre aidera à démarrer le trou avec précision.

    3. 3



      Placez le point de la perceuse sur la marque de stylo. Tenir la perceuse verticale. Appuyez sur le déclencheur d'une série de brève rafale jusqu'à ce que le trou est commencé dans la position souhaitée. Si le forage commence errant, inclinez le haut du forage dans la direction opposée pour amener le peu de retour au point de centre. Arrêtez-vous lorsque vous avez pénétré environ 1/8-inch.

    4. 4

      Réglez la perceuse à la position haute vitesse et abaissez le levier sur le côté de la perceuse dans le cadre de marteau. Placez le foret dans le trou et maintenez le forage dans une position aussi verticale que possible. Ne pas appliquer de pression supplémentaire à la perceuse. Appuyez sur la gâchette pour percer le trou pilote. Retirez le foret après chaque pouce de pénétration avec la perceuse toujours en cours pour dégager les débris et les flûtes de trop refroidir la pointe en carbure de tungstène. Souffler le trou clair avec une canette d'aérosol d'air comprimé avant de reprendre. Retirer le foret lorsque vous atteignez la profondeur désirée et d'effacer le trou de nouveau avec de l'air comprimé.

    5. 5

      Marquez la profondeur du trou sur une maçonnerie forte forage frais deux tailles, et le serrer dans le mandrin. Répétez l'étape 4. Continuer le même processus de forage avec progressivement plus grands forets jusqu'à ce que vous atteignez le diamètre du trou correct.

    Conseils & Avertissements

    • Laissez la perceuse faire le travail. Ne pas appuyer sur la poignée pendant le forage. Concentrez-vous sur le maintien de la perceuse orienté verticalement.
    • Porter des lunettes de protection et un masque anti-poussière lors du forage de béton.
    » » » » Comment percer un sol en béton