Comment faire une bordure de l'étang

Étang bordure fournit une barrière entre l'eau de l'étang et le bord de la terre du sol, empêchant la saleté de lavage dans l'étang par la création d'une frontière fait de roches. Le poids des roches comprime le sol au-dessous et fixe les côtés de l'étang. Cela favorise un niveau d'eau cohérente qui permet de protéger la santé de vos plantes aquatiques et les autres formes de vie. Une bordure de l'étang permet également soin des plantes et animaux aquatiques plus facile en vous permettant d'approcher le bord de l'eau sans perturber le sol au bord de l'eau.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Pelle







    • Doublure en plastique ou en caoutchouc
    • Les grandes dalles plates

    Instructions

    1. Déterminer la profondeur et la largeur de votre bassin bordure en posant votre dalle de taille choisie dans un cercle complet autour de la partie supérieure du trou pour l'étang afin de vous éviter en utilisant des morceaux de pierre partielles pour combler une lacune. Utilisez une pelle pour faire une marque dans l'herbe au bord extérieur des rochers où vous commencer à creuser la bordure. Faire une autre marque à l'intérieur du trou de l'étang de la profondeur approximative des dalles de sorte que vous créez les dimensions du plateau de bordure.

    2. Découpez un plateau plat à l'aide de vos marques et de jeter les bords extérieurs de la doublure de l'étang sur l'ensemble, lèvre circulaire. Lay chaque pierre directement un contre l'autre, au-dessus de la doublure, autour de l'extérieur de l'étang et appuyez doucement dessus, de sorte qu'ils créent une empreinte profonde dans le sol sous la doublure.

    3. Combler les lacunes entre les pierres avec une partie de la terre excavée à partir du trou de l'étang. Mouiller le sol pour emballer une grande quantité de facilement dans chaque crevasse. Emballer la saleté en poussant fermement avec votre main pour empêcher les dalles de bouger et de garder l'eau de pluie de courir librement entre les rochers.

    4. Pose d'une deuxième couche de dalle au-dessus de la première couche de pierre emballés. Mettez le centre de chaque dalle sur les coutures adjacentes des fonds pierres de sorte que la paroi rocheuse a augmenté la stabilité.

    5. Terminez la bordure en créant une extension pour la marche en alignant à double liseré couche de dalle de l'étang avec un noyau supplémentaire de pierre. La double couche de pierre entourant immédiatement l'eau ne sera pas aussi favorable au poids humaine comme une seule couche supportée par le sol.

    6. Fixez la deuxième couche de pierre dans le sol en marchant sur chaque pièce. Si le sol est sec et que vous remarquez que les dalles ne pénètrent pas légèrement la saleté, humidifiez légèrement la saleté et puis marcher sur le mur de pierre autour du périmètre de l'étang.

    » » » » Comment faire une bordure de l'étang