Comment faire un débordement dans une doublure de l'étang préformé

Géomembranes préformés facilitent la création de jardins d'eau à l'arrière relativement simple. Mais, contrairement à un étang de ferme à fond la saleté, une doublure de l'étang préformé ne permet pas pour le drainage quand il ya excès de pluie. Faire un débordement dans une doublure de l'étang peut aider à maintenir les niveaux d'eau et de protéger les plantes aquatiques et les poissons d'être lavé.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Couteau



    • écran de la fenêtre de vinyle




    • adhésif de silicone



    • Tuyaux PVC, au moins 1,5 pouces de diamteter
    • Plastic collier de serrage
    • Gravier ou de petites roches

    Instructions

    1. Égoutter la doublure de l'étang préformé assez pour être en mesure de sécher l'endroit où vous voulez que le dépassement soit. Nettoyer et sécher le revêtement complètement, sans utilisation de produits chimiques toxiques. Ceci est particulièrement important si vous créez le port de débordement tout l'étang est déjà rempli avec des plantes et des poissons. Creusez partie de la saleté ou supprimer les rochers à l'extérieur de la doublure à cet endroit.

    2. Tracez le contour de l'extrémité du tuyau en PVC, qui devrait être d'au moins 1,5 pouces de diamètre, directement sur l'extérieur de la doublure de l'étang. Utilisez un couteau pour couper le cercle complètement. Couper le tuyau en PVC à la longueur désirée. L'extrémité de sortie devrait aller au-delà des jardins formels ou de la maçonnerie que vous avez organisé autour de l'étang.

    3. Creusez une tranchée peu profonde dans la terre où le tuyau en PVC peut pondre quand il est inséré dans le trou dans la bâche. Angle doucement le tuyau de descente, ce qui aidera le débit d'eau plus facilement.

    4. Insérez l'extrémité du tuyau en PVC dans le trou dans le liner, la fin est de niveau avec l'intérieur de la doublure. Utilisez mastic silicone pour le fixer fermement en place et pour éviter les fuites. Appliquer le scellant autour de l'intérieur et de l'extérieur du trou pour une résistance maximale.

    5. Coupez un petit rectangle de l'écran de la fenêtre de vinyle et l'attacher à l'intérieur de la bâche sur l'extrémité du tuyau en PVC. Cela permettra d'éviter les petites plantes de bassin, de poissons ou d'autres débris de couler hors de l'étang quand il déborde. Coupez un morceau de dépistage plus grande et l'enrouler sur l'extrémité opposée de la conduite. Maintenez cette avec un collier de serrage durable de sorte qu'il peut être retiré pour le nettoyage si nécessaire.

    6. Étaler une couche de gravier ou de petites roches sous et autour de la fin du tuyau en PVC avant de l'enterrer avec de la terre ou de la couvrir avec des pierres ou des pavés. Cela facilitera même drainage, même lorsque la saleté est exceptionnellement sec ou saturé.

    7. Remplacer toutes les roches et la saleté sur le tuyau en PVC pour compléter votre aménagement paysager. Laissez la fin de la conduite libre si elle est dans un endroit moins visible où l'eau de ruissellement ne peut pas bouleversé les plantations. Le tuyau et entourant le gravier peut également être recouvert d'un rocher plat, ou tout simplement l'endroit peut être rempli avec de la terre. Ensuite, remplissez l'étang à la hauteur correcte avec un tuyau d'arrosage.

    » » » » Comment faire un débordement dans une doublure de l'étang préformé