Comment utiliser une ponceuse

Une ponceuse est une machine qui a un manchon de ponçage en forme de tube sur un oscillant, axe de rotation. Utilisez ce type de ponceuse pour lisser les zones courbes, le nettoyage et le sablage des réductions sur les marques de scie laissés par défilement ou les scies à ruban. Une ponceuse oscillante gagner du temps par ponçage rapidement les zones courbes qui prendraient des heures à sable à la main. La machine est beaucoup plus facile et plus précis que la ponceuse à tambour monté sur une perceuse. La variété des manches permet de poncer l'accès aux petits virages serrés ainsi que les grandes, les modèles fluides.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ponceuse



    • Ponçage broches
    • Clé




    • Les lunettes de sécurité ou des lunettes

    Instructions

    1. Placer la pièce de projet sur la zone de table de la ponceuse et tourner sur la ponceuse.

    2. Frottez le projet contre le manchon de ponçage sur la broche et appliquer une légère pression. Ne mettez pas trop de pression dans un domaine ou la ponceuse va supprimer trop de bois dans ce domaine. Gardez la pièce de projet progresse régulièrement dans la broche de ponçage pour le ponçage en douceur le long du bord du projet.

    3. Affiner les bords des morceaux en coupant la pièce à l'intérieur de 1/8 pouce du bord final de la pièce. Tracez une ligne pour le bord exacte nécessaire pour le projet. Doucement courir le bord du projet le long du tambour de broche pour enlever le bois jusqu'à la ligne. Utilisez lisses, longs coups pour les meilleurs résultats.

    4. Inclinez la table sur certains modèles de ponceuses broche en ajustant l'angle sur la table pour le ponçage de bords des pièces qui nécessitent bord incliné et, plutôt que d'un bord droit, de 90 degrés. Chaque machine est réglée selon les instructions dans le manuel du propriétaire.

    5. Remplacer les manchons de ponçage au besoin en retirant l'écrou sur le dessus de la broche avec une clé, prendre l'ancienne douille de ponçage de la broche et le remplacer par une nouvelle manche. Remplacer l'écrou pour fixer le manchon de ponçage en position.




    Conseils & Avertissements

    • Utilisez la broche appropriée de taille pour chaque partie du projet de ponçage pour prolonger la vie de la douille de ponçage.
    • Tournez ponçage manches plus d'utiliser l'autre moitié si il reste de gravier sur la moitié de la douille de ponçage pour réduire le nombre de manches nécessaires pour chaque projet.
    • Lisez et suivez toutes les recommandations de sécurité pour votre ponceuse spécifique.
    • Toujours porter des lunettes de sécurité ou des lunettes en utilisant une ponceuse.
    » » » » Comment utiliser une ponceuse