Comment nettoyer la porte vitrée d'un poêle à bois

Une porte en verre garde des étincelles en toute sécurité à l'intérieur de votre poêle à bois tout en permettant une vue imprenable sur le feu intérieur. Pourtant, le verre devient rapidement recouverte d'une brume de fumée, gâcher l'esthétique du poêle et potentiellement diminuer la chaleur du poêle éteint. Un nettoyage régulier prévient et élimine cette créosote inflammable du verre, en gardant votre poêle à bois belle et sûre.

Comment nettoyer la porte vitrée d'un poêle à bois
(KatyJane Conlin / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Journal
  • Refroidir cendres
  • Lame de rasoir
  • Savon



  • De vinaigre blanc distillé
  • Chiffons propres




Étape 1:

Recueillir les feuilles de vieux journaux et wad-les dans une balle. Trempez la balle dans un récipient d'eau tiède, puis le rouler dans la cendre refroidie. Appliquer à la cendre dans la porte, un motif circulaire de chevauchement. Continuer humidification et plongeant le journal dans les cendres que nécessaire.

KatyJane Conlin / Demand Media



Étape 2:

Poser une nouvelle lame de rasoir à plat contre la surface du verre. Grattez les domaines couverts dans lourd, accumulation durcie sur. Gardez le plat de la lame pour éviter de rayer le verre.

KatyJane Conlin / Demand Media
Etape 3:

Mélanger 1 c. de savon à vaisselle avec 1 tasse de vinaigre blanc distillé. Appliquer le mélange sur le verre avec de vieux journaux ou un chiffon propre. Le savon desserre la suie tandis que le vinaigre quitte le mousseux de verre.

KatyJane Conlin / Demand Media
Etape 4:

Polir le cadre métallique autour de la porte de verre à foyer propre. Appliquer le produit sur un chiffon propre et polir doucement le métal jusqu'à obtenir un éclat brillant.

KatyJane Conlin / Demand Media
» » » » Comment nettoyer la porte vitrée d'un poêle à bois