Nettoyage des cendres d'un poêle à bois

Nettoyage des cendres d'un poêle à bois est un travail que personne ne bénéficie vraiment, mais cela doit être fait sur une base régulière. Retirez les cendres d'un poêle à bois quand il ya tellement de cendres que vous ne pouvez tenir quelques morceaux de bois à l'intérieur, ou si l'accumulation de cendres commence à étouffer le feu. Ash qui construit dans un poêle à bois peut faire un gâchis. Pire encore, il peut se transformer en un risque de sécurité. Le processus d'élimination des cendres est pas difficile, de sorte mis sur certains vêtements de travail et des gants et préparez-vous pour nettoyer la cendre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Gants



    • Lampe De Poche
    • récipient en métal avec couvercle ajusté




    • Cheminée pelle ou pelle en métal



    • Petite brosse métallique

    Instructions

    1. Attendez jusqu'à ce que toutes les traces de feu sont éteints, et des charbons ou des cendres à l'intérieur du poêle sont complètement morts. Il peut prendre jusqu'à 36 heures après un incendie a été éteint avant que les cendres ne posent pas de danger d'incendie. Le poêle ne doit pas être chaude au toucher.

    2. Nettoyer la cendre ou de créosote de la chambre de combustion catalytique dans le poêle à bois tous les deux mois. Ash est généralement sec et poussiéreux. La créosote est collante et comme du goudron. La chambre de combustion catalytique peut être trouvé entre le tuyau du poêle du poêle à bois et où le feu brûle dans le poêle. Le port de gants pour protéger vos mains, utiliser une petite brosse métallique pour enlever toute la cendre ou de créosote qui peuvent avoir rassemblés là.

    3. Retirer la cendre à partir du corps de la poêle. Les ramasser et à l'extérieur avec une pelle de cheminée en métal ou pelle en métal. Lors de la levée des cendres, se déplacer lentement pour garder les cendres de voler autour sur les zones environnantes.

    4. Passer cendres dans un récipient métallique équipé d'un couvercle. Évitez de renverser des cendres dans le récipient à distance. Cendre dans l'air peuvent faire un grand désordre.

    5. Vérifiez l'intérieur du tuyau de poêle pour l'accumulation de créosote, de suie, de cendres ou avec une lampe de poche. Enlevez toute accumulation avec une brosse métallique, en utilisant un mouvement de frottement. Il est important d'éliminer autant que possible la créosote, car il peut prendre feu.

    6. Retirez toute la créosote, suie ou de cendres qui peuvent avoir tombé du tuyau de poêle dans le poêle. Utilisez une pelle de cheminée ou pelle en métal. Placer les cendres dans le récipient métallique. Fermer le couvercle du récipient métallique, une fois que vous avez nettoyé toutes les cendres et les débris de la cuisinière. Placez le récipient sur le sol à l'extérieur ou sur un plancher incombustible jusqu'à ce que vous pouvez disposer.

    7. Nettoyer la porte en verre du poêle à bois si elle en a un, avec de la laine d'acier. Une autre option est d'utiliser un nettoyant chimique. Utilisez le nettoyeur selon les instructions du fabricant. Maintenant, le poêle à bois est sans cendres et prêt pour le prochain feu.

    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais utiliser un aspirateur de maison pour enlever la cendre! Si vous voulez retirer les cendres avec un aspirateur, utilisez un aspirateur à cendres faite spécialement pour l'enlèvement des cendres et de confinement.
    • Ne jamais utiliser de plastique, de papier ou un seau en bois pour contenir les cendres qui ont été retirés d'un poêle à bois.
    » » » » Nettoyage des cendres d'un poêle à bois