Comment se débarrasser de l'odeur d'une casserole en feu et une maison remplie de fumée

Personne ne veut jamais brûler les betteraves, brûler l'ail ou carboniser le poisson --- mais cuisine chaos qui se passe. Parfois, il est difficile de décider ce qui est pire: ruiner le repas ou d'essayer de se débarrasser de l'odeur d'une casserole en feu et une maison remplie de fumée. Alors que le premier peut être corrigé avec un appel à carryout, celui-ci prend quelques conseils stratégiques. Un ventilateur, un peu de vinaigre et de la pensée rapide sont des outils les plus importants dont vous aurez besoin.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 2 tasses de vinaigre blanc distillé
    • Fan (s)



    • 2 cuillères à soupe de détergent pour lave (facultatif)




    • Eau



    • Outre le vinaigre comme nécessaire
    • 2 bols peu profonds et / ou 2 tranches de pain blanc (facultatif)

    Instructions

    1. Retirer la casserole de la source de chaleur, en utilisant un gant de cuisine si nécessaire. Éteindre le brûleur. Ne pas remplir immédiatement la casserole avec de l'eau, comme cela ajoute immédiatement plus de fumée dans la maison. Sortez dehors et laissez-le refroidir.

    2. Aérer la cuisine. Ouvrez les portes et les fenêtres à proximité de commencer circulation d'air frais. Augmenter la circulation en mettant un petit ventilateur à l'avant d'une fenêtre avec le ventilateur pointant extérieur. Cela va aspirer la fumée par le ventilateur et à l'extérieur, tandis que l'air frais va affluer par d'autres fenêtres ou des portes ouvertes.

    3. Faire bouillir l'écart de la puanteur. Remplissez un pot lourd avec un litre d'eau et deux tasses de vinaigre blanc distillé. Porter à ébullition rapide, puis réduire le feu pour laisser mijoter. Continuer à mijoter le mélange pendant environ 20 minutes.

    4. Face à la casserole. Eliminer les restes carbonisés de dîner en plaçant le contenu refroidi dans un sac en plastique. Sceller le sac et le mettre à l'extérieur dans la poubelle. Ou utiliser les restes dans votre tas de compost si vous en avez un.

      Nettoyer les restes brûlés de la poêle en complétant la poêle avec une quantité d'eau peu profonde et une cuillère à soupe ou deux de liquide ou de poudre de détergent à vaisselle. Porter à ébullition rapide. Laisser décanter. Rincer et laver comme d'habitude.

    5. Prendre des mesures supplémentaires. Si bouillante loin la puanteur ne suffit pas, continuer à débarrasser la cuisine de la puanteur brûlé avec du vinaigre. Placer deux ou trois cuvettes peu profondes remplies de vinaigre dans la cuisine d'absorber plus de l'odeur. Mettre le vinaigre sur deux ou trois tranches de pain blanc et les placer autour de la cuisine pour plus d'absorption. Nettoyer les comptoirs de cuisine et autres surfaces qui peuvent avoir des résidus de fumée avec du vinaigre dilué avec de l'eau. Rincez bien.

    Conseils & Avertissements

    • Les purificateurs d'air et de machines d'ozone fonctionnent bien pour garder l'air de la cuisine fumée free.If vous ne possédez pas déjà un, envisager d'ajouter un bon système de ventilation à votre cuisine. Celles qui sont efficaces comprennent une cheminée et d'échappement qui peuvent aspirer et évacuer la fumée en un tournemain.
    » » » » Comment se débarrasser de l'odeur d'une casserole en feu et une maison remplie de fumée