Comment faire pousser une ciste (ciste)

Le nom ciste (Cistus spp.) Englobe plus de 20 espèces différentes, toutes semblables. Les arbustes ligneux de, cistes ont des feuilles fines et des fleurs voyantes, qui viennent dans des tons allant du rose au blanc crème. Cistes prospèrent avec soin ou un minimum d'attention, ce qui signifie qu'ils fonctionnent bien dans l'aménagement paysager de basse mer. Elles doivent être cultivées dans le bon climat et dans les conditions adéquates pour garantir leur santé à long terme.


Sommaire











Les préoccupations climatiques

  • Cistes proviennent du bassin méditerranéen, où ils se sont adaptés à des étés longs et secs et des hivers doux et pluvieux. Généralement, les cistes poussent mieux dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'agriculture 8 à 10, mais rusticité varie selon les espèces. Ciste Violet (Cistus x purpureus) pousse dans les zones USDA 8 à 11, tandis que les espèces plus tolérantes au froid, comme le ciste yeux bruns (Cistus ladanifer maculatus), va croître dans les zones USDA 7 à 10.

Conditions de croissance

  • Fidèles à leurs racines méditerranéennes, cistes meilleures performances en plein soleil et graveleux, un sol drainant rapide. Ombre lourde et lente sol drainant à la fois prendre un péage sur les cistes, inhiber la floraison et de raccourcir leur durée de vie. Après-midi, la lumière l'ombre aide les plantes dans les climats chauds et secs, mais il est inutile dans les climats plus modérés ou côtières. Cistes tolérer des sols allant de alcalin à l'acide légèrement tant qu'il draine rapidement. Brouillard salin, les vents forts et les pauvres, le sol rocheux ne faze cistes, mais ils vont diminuer dans humide, état encombré. Fournir à chaque plante avec au moins 4 pieds carrés d'espace pour accueillir sa taille adulte.

Besoins en eau

  • Cistes besoin peu ou pas de précipitations au-delà de l'arrosage naturel, bien qu'ils bénéficient d'un arrosage régulier au cours de leur premier été dans le jardin pour les aider à établir un système racinaire profond, sain. Fournir 1 pouce d'eau par semaine du début du printemps jusqu'à la première pluie d'automne, en mouillant le sol dans les meilleurs 6 à 15 pouces, en fonction de la porosité du sol. Cistes établies seront survivre et prospérer sur les seules précipitations. Ils peuvent bénéficier d'arrosage en profondeur occasionnelle si elles flétrissent ou d'autres montrent des signes de stress pendant de longues périodes de chaleur extrême ou la sécheresse.

Les besoins en engrais

  • Les besoins en engrais pour les cistes varient considérablement selon l'âge de la plante et les conditions de croissance. La plupart ont besoin pas d'engrais, bien que les plantes plus âgés ou ceux qui manquent de vigueur peuvent bénéficier d'une application annuelle de fins générales, 10-10-10 engrais granulé. Fertiliser au début du printemps que la nouvelle croissance commence à émerger, en l'appliquant à la mi-force pour prévenir le burn racine. Saupoudrer environ 2 cuillères à soupe de granulés à libération lente engrais pour le sol sous la ligne d'égouttement de chaque plante ciste. Application d'engrais sur un sol sec peut endommager les racines de surface, il faut donc toujours appliquer de l'engrais sur un sol humide.

Avantages de jardin et les utilisations

  • De soie, fleurs en forme de soucoupe de cistes sont attrayants, mais la vraie beauté des plantes ciste réside dans leur polyvalence et la robustesse innée. Cerfs ignorent, eux et leurs feuilles aromatiques fines sont résistants au feu, faisant d'eux un bon choix d'aménagement paysager pour les zones rurales, sujettes aux incendies. Leur compacte, de 4 à 6 pieds de hauteur habitude leur donne une apparence soignée qui donne qu'ils utilisent comme couverture informels et peu d'entretien de bordure le long des allées et des fondations de la maison. Un autre avantage de cistes est leur, système racinaire complexe dense, qui leur une usine de contrôle de l'érosion utile et attrayant fait.

» » » » Comment faire pousser une ciste (ciste)