Comment traiter l'acné kystique à la maison

L'acné kystique se manifeste sous forme de kystes ou des bosses sous la surface de la peau, tandis que d'autres types d'acné, comme blancs ou noirs, disposent têtes claires sur les boutons. L'acné kystique ne fait pas. Souvent, l'acné kystique est douloureuse et sensible au toucher. Un éventail de questions, telles que les fluctuations hormonales, les bactéries et le régime alimentaire, peut l'amener à se développer. Heureusement, il existe différentes techniques que vous pouvez faire à la maison pour traiter l'acné kystique.

Teen avec l'acné
(BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Nettoyant antibactérien
  • Broussailles
  • Masque de nettoyage en profondeur
  • crème de traitement de l'acné
  • Bicarbonate de soude



  • Eau
  • Gant de toilette




Étape 1:

Laver la zone deux fois par jour, en utilisant un nettoyant antibactérien. Les bactéries aggrave considérablement l'acné kystique, prolongeant sa durée de vie souvent. Garder la zone libre de maquillage, de la sueur, l'huile et les bactéries en excès par le nettoyage deux fois par jour.

Boy laver le visage
Pixland / Pixland / Getty Images
Étape 2:

Utilisez un masque de nettoyage en profondeur sur la peau affectée. Choisir un masque qui contient des ingrédients tels que la boue ou de l'acide citrique. Ces ingrédients se dessèchent la peau grasse, aidant à éliminer l'acné kystique.

Ados application masque
Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images



Etape 3:

Appliquez une fine couche de crème de traitement de l'acné pour votre acné kystique. Opter pour une crème qui contient du peroxyde de benzoyle, un ingrédient couramment utilisé pour lutter contre l'acné. Vous pouvez trouver différentes crèmes de peroxyde de benzoyle dans la plupart des magasins de cosmétiques et de médicaments.

crème chez la femme's hand
Stockbyte / Stockbyte / Getty Images
Etape 4:

Mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et de l'eau, créant une pâte. Appliquer la pâte sur votre acné kystique. Laissez lui rester sur la zone pendant environ 20 minutes avant de rincer. Le bicarbonate de soude va absorber l'excès d'huile et éliminer les bactéries, aider votre acné kystique à disparaître plus rapidement.

Etape 5:

Ayez une alimentation saine. La nutrition solide est essentielle pour une peau saine. Obtenez autant de vitamines et de nutriments que possible à partir, les aliments frais et naturels. Aussi, boire au moins 64 onces eau par jour pour garder la peau hydratée et saine.

Femme salade manger
Jupiterimages / Pixland / Getty Images
Etape 6:

Placez une compresse chaude sur votre acné kystique. La chaleur va aider à tirer le pus de dessous la surface de la peau. Il permettra également de réduire l'enflure et aider votre acné kystique à être moins perceptible. Vous pouvez simplement faire tremper une débarbouillette dans l'eau chaude et le maintenir sur la zone touchée pendant environ 10 minutes.

Femme mettant compresse chaude sur son visage
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images
» » » » Comment traiter l'acné kystique à la maison