Comment se débarrasser de chkdsk

CHKDSK est un outil intégré à Windows qui est utilisé pour vérifier le disque dur d'un ordinateur pour les erreurs. Le moment le plus fréquent de voir un balayage chkdsk est sur le démarrage après que votre ordinateur n'a pas réussi à arrêter correctement. Cependant, chkdsk ne devrait pas inciter un balayage chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Si elle le fait, alors il est probable que votre ordinateur tente de nettoyer un disque dur que Windows a signalé que "sale." Ce qui suit va vous aider à arrêter un chkdsk indésirables de courir au démarrage, et nettoyer le lecteur sale.


Sommaire

Déterminez votre lettre de lecteur dur

  1. Cliquez sur le "Début" bouton sur la barre des tâches Windows et choisissez "Mon Ordinateur" dans le menu.

  2. Voir le disque répertorié sous "Disques durs" et écrivez la lettre du disque dur qui lui est attribué. Par défaut, la lettre de lecteur doit être "C," et est habituellement nommé "disque local."

  3. Notez chaque lettre du disque dur répertorié si vous avez plus d'un disque dur ou une partition de disque dur.

Éteindre le Chkdsk au démarrage

  1. Cliquez sur le "Début" bouton sur la barre des tâches Windows et choisissez "Course" dans le menu. Une petite boîte apparaîtra.

  2. Type "cmd" dans la boîte de course et appuyez sur la touche Entrée. Ceci ouvrira un écran DOS noir. Cet écran DOS vous donnera également la lettre de votre disque dur principal. Ce sera la première lettre suivie du côlon dans le titre de la fenêtre.

  3. Type "fsutil sale requête c:" et appuyez sur la touche Entrée pour vérifier si votre disque dur est sale. Si votre lettre du disque dur est pas "C," vous devrez changer le "C" dans la commande ci-dessus à la lettre qui correspond à votre lecteur. Cela devrait vous alerter si votre lecteur est sale. Si vous avez plus d'un disque dur ou une partition, exécutez la requête sur chaque lettre du disque dur.

  4. Type "CHKNTFS / X C:" et appuyez sur la touche Entrée pour commande Windows de ne pas exécuter un chkdsk sur le C conduire la prochaine fois que votre ordinateur démarre en place. Ne faites cela pour un lecteur qui a été signalé à être sale dans la requête précédente. Encore une fois, si votre lettre du disque dur est pas "C," vous devrez changer le "C" dans la commande ci-dessus à la lettre qui correspond à votre lecteur. Si vous avez plus d'un disque ou une partition qui a été signalé à être sale, répétez la commande ci-dessus pour chaque lettre du disque dur.

  5. Redémarrez votre ordinateur. Windows devrait démarrer sans exécuter un chkdsk.

Nettoyage d'une sale Hard Drive

  1. Cliquez sur le "Début" bouton sur la barre des tâches Windows et choisissez "Course" dans le menu. Une petite boîte apparaîtra.

  2. Type "cmd" dans la boîte de dialogue Exécuter. Ceci ouvrira un écran DOS noir.

  3. Type "Chkdsk / f / r c:" dans l'écran DOS et appuyez sur "Entrez." Cela exécutera un scan du disque dur et de corriger les erreurs sur le disque. Si votre lettre du disque dur est pas "C," vous devrez changer le "C" dans la commande ci-dessus à la lettre qui correspond à votre lecteur. Si vous avez plus d'un disque dur ou une partition sale, exécuter l'analyse sur chaque lettre du disque dur.

  4. Enfin, le type "fsutil sale requête c:" et appuyez sur la touche Entrée pour veiller à ce que le disque dur a été nettoyé. Si votre lettre du disque dur est pas "C," vous devrez changer le "C" dans la commande ci-dessus à la lettre qui correspond à votre lecteur. Si vous avez nettoyé plus d'un disque dur ou une partition sale, tapez la commande ci-dessus pour vérifier chaque lettre du disque dur.




Conseils & Avertissements








  • Si vous avez des inquiétudes que votre disque dur est peut-être à aller mal, sauvegarder toutes les données immédiatement.
  • Ne pas faire fonctionner un chkdsk complète sur un disque dur, sauf si il est signalé à être sale.
» » » » Comment se débarrasser de chkdsk