Comment évaluer la performance de pc

La première fois que vous démarrez un nouvel ordinateur ou jouez à un jeu après l'installation d'une carte vidéo haut-niveau, votre PC pourrait se sentir viscéralement plus rapide, mais en mettant un nombre à ce sentiment exige une référence ou d'essais personnels. Évaluer votre ordinateur - par exemple, avec le haut-Windows Experience Index (une application comparative avancé), ou en enregistrant vos propres mesures de vitesse - pour fournir une mesure numérique que vous pouvez comparer à d'autres matériels de quantifier la valeur de votre ordinateur nouveau ou amélioré.


Sommaire

  1. Windows Experience Index

    • Windows inclut un outil d'analyse comparative de base que les notes de votre CPU, carte vidéo, disque dur et RAM comme une première étape dans la comparaison des performances entre deux ordinateurs ou après une mise à niveau. Sous Windows 7 ou 8, cliquez sur "Windows Experience Index" dans le panneau de commande du système pour voir vos scores ou relancer les tests après l'ajout de nouveau matériel. Pour tester sur Windows 8.1, exécutez "winsat prepop" à partir de l'invite de commande. Après la fin du test, le type "PowerShell" de passer de l'invite régulièrement à Windows PowerShell. A la nouvelle invite, entrez la commande "Obtenez-WmiObject -Class Win32_WinSAT" pour voir vos scores. Sur toutes les commandes, exclure les guillemets.

    • Avancée Benchmarking Outils




      • Pour des tests plus poussés, installer et exécuter un outil d'analyse comparative qui évalue tous les aspects de votre système. Les options populaires pour tout autour de tests comprennent PCMark et PerformanceTest (liens dans les ressources). Si vous êtes intéressé en particulier dans les performances du jeu, exécutez un programme tel que 3DMark ou l'indice de référence du ciel Unigine, que ces utilitaires se concentrent sur des visuels complexes qui poussent votre carte vidéo à sa limite. Certains jeux incluent également des repères intégrés. La plupart des programmes d'analyse comparative générer un score pour comparer les performances de votre PC à d'autres systèmes. Ces scores ont aucune signification objective, donc vous ne pouvez pas comparer les scores entre les deux utilitaires de référence. Les scores peuvent même différer grandement entre les deux versions différentes de la même référence.





      Générer des résultats précis




      • Utilitaires de benchmarking ne possèdent pas un aperçu innée dans votre ordinateur - ils travaillent en exécutant une batterie de tests et de mesure de la performance des résultats - comme le temps qu'il faut pour traiter un calcul ou le nombre d'images d'animation affichées par seconde. Donc, comme tout autre programme, des repères peuvent fonctionner mal si votre ordinateur est occupé à d'autres activités. Pour des résultats précis, mettre à jour tous vos pilotes et redémarrer avant de benchmarking. Attendez quelques minutes après le démarrage pour permettre les processus d'arrière-plan à la fin, puis fermer tous les autres programmes, tels que les tâches en cours d'exécution dans la barre des tâches. Futuremark recommande d'attendre 15 minutes supplémentaires après la fermeture de programmes avant de démarrer une référence, et suggère de répéter tout ce processus à trois reprises pour vous assurer un résultat stable. Bien que l'indice de référence fonctionne, ne touchez pas la souris ou utiliser d'autres programmes.

      Mesurer activités quotidiennes

      • Scores de référence aident à comparer plusieurs ordinateurs ou cartes vidéo, mais la mesure de votre activité au jour le jour donne le look le plus précis sur la façon dont votre ordinateur gère les programmes spécifiques que vous utilisez. Presque toutes les tâches de calcul qui prend une quantité mesurable de temps - comme l'application d'un filtre dans un programme de retouche photo ou le calcul d'une formule complexe dans Excel - peut servir de référence de la vitesse du processeur si vous mesurez combien de temps le processus prend avant et après une mise à niveau ou sur les deux PC. Pour comparer les cartes vidéo, lancer un jeu qui comprend un compteur option de taux de trame ou utiliser un utilitaire comme Fraps, MSI Afterburner ou Dxtory (liens dans les ressources) qui superpose le taux de trame. Lors de la mesure d'images par seconde, désactiver la synchronisation verticale dans les options du jeu pour éviter que le FPS plafonné à la vitesse de rafraîchissement de votre moniteur.

    » » » » Comment évaluer la performance de pc