Comment réduire le bruit du ventilateur de l'ordinateur

Bruit dans un ventilateur de l'ordinateur est généralement liée à la poussière à l'intérieur du ventilateur de l'alimentation ou le ventilateur du CPU. Nettoyage de la poussière des ventilateurs à l'intérieur d'un ordinateur est un processus simple qui permettra d'améliorer la performance du ventilateur de l'ordinateur, et d'éliminer les bruits gênants et distrayant provenant de l'ordinateur.


Sommaire

Préparation

  1. Enregistrez votre travail avant de fermer les programmes que vous utilisez sur l'ordinateur. Éteignez votre ordinateur avant de commencer le nettoyage de la poussière à l'intérieur du ventilateur.

  2. Observer l'emplacement de chaque dispositif qui est connecté à l'ordinateur. Débranchez chaque périphérique de l'ordinateur, y compris le moniteur, cordon d'alimentation et tous les périphériques connectés à l'ordinateur.

  3. Déplacez chaque périphérique déconnecté loin de la zone de travail. Pendant le processus de nettoyage, il y aura poussière volante, et il pourrait obtenir à l'intérieur les périphériques et de compromettre la qualité de la performance.

  4. Utilisez un tournevis approprié. Retirez les vis qui maintiennent le haut ou le côté du boîtier en place. Régler le cas loin de la zone de travail pour éviter de voler les particules de poussière de collecte sur elle.

  5. Rassembler les fournitures de nettoyage près de la zone de travail. Rassembler les fournitures de nettoyage près de la zone de travail peut économiser une quantité importante de temps parce que vous ne devez pas continuer à aller dans une autre pièce pour recueillir des fournitures.

Enlever la poussière de Fans

  1. Utilisez un coton-tige. Retirer la poussière autant durcie sur des pales de ventilateur du ventilateur de CPU et le ventilateur de l'alimentation avec un coton-tige que vous le pouvez. La poussière incrustée sur est difficile à enlever avec une bouteille d'air comprimé.

  2. Fixez la buse de pulvérisation à la bombe d'air comprimé. Assurez-vous de tenir la bouteille d'air comprimé vers le haut. Effectuer des balayages doux à travers les pales du ventilateur du CPU et le ventilateur d'alimentation pour enlever la poussière et les toiles d'araignée. Souffler la poussière dans un coin vide de l'ordinateur où il n'y a pas de dispositifs connectés.

  3. Vérifiez la poussière dans d'autres zones à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur comme sur le dessus des bâtons de mémoire et des cartes réseau, cartes graphiques et les ports. Si il ya une quantité importante de poussière dans d'autres régions du boîtier de l'ordinateur, répétez le processus de dépoussiérage pour souffler la poussière dans un coin de l'intérieur de l'ordinateur.

  4. Utilisez un outil aspirateur crevasse. Aspirer délicatement la poussière du coin de l'intérieur du boîtier de l'ordinateur avec un mouvement de balayage en douceur.

  5. Remplacez le dessus du boîtier. Veillez à bien serrer les vis confortablement. Serrer les vis laisse vaguement le cas ouvert à d'autres l'accumulation de poussière dans l'avenir.

  6. Rebranchez les périphériques et le cordon d'alimentation. Démarrez l'ordinateur normalement et vérifiez chaque appareil est en ordre de marche.




Conseils & Avertissements








  • Pour éviter l'accumulation de poussière à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur, envisageraient de déménager la tour loin de la parole en le mettant sur votre bureau ou en ajoutant un rack sur le côté de votre bureau pour stocker votre ordinateur.
  • Toujours débrancher l'ordinateur avant de prendre part le cas.
» » » » Comment réduire le bruit du ventilateur de l'ordinateur