Comment faire pour activer le ventilateur de l'ordinateur hors tension

Comme ils opèrent, des composants informatiques génèrent de la chaleur qui peut interférer avec le fonctionnement du dispositif. De nombreux cas d'ordinateurs équipés de ventilateurs de cas pour créer des flux d'air pour déplacer l'air chaud loin de dispositifs vitaux comme l'unité centrale de traitement (CPU) et de la mémoire à accès aléatoire (RAM).. La plupart des ordinateurs ont aussi un grand ventilateur fixé sur le CPU pour dissiper la chaleur et garder le CPU en marche. Dans certains cas, les ventilateurs internes peuvent causer du bruit ou des problèmes électriques. Désactivation d'un ventilateur peut vous aider à résoudre la cause des bruits et des problèmes d'alimentation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Tournevis

    Instructions

    1. Mettez l'ordinateur hors tension et débranchez tous les cordons externes.

    2. Utilisez un tournevis pour ouvrir le boîtier de l'ordinateur. Cas ordinaires peuvent être ouverts en enlevant quelques vis sur le côté droit de l'arrière du boîtier et glisser le panneau latéral de l'ordinateur.

    3. Localisez le ventilateur que vous souhaitez désactiver. Boîtier PC peuvent avoir plusieurs ventilateurs internes sur le devant, le dos, le dessus ou sur les côtés de l'affaire ainsi que montés sur le dessus du processeur.

    4. Localisez le cordon d'alimentation reliant le ventilateur à l'alimentation (la boîte en métal dans le coin supérieur arrière de l'ordinateur avec un faisceau de câbles qui sortent de lui) et débranchez le cordon d'alimentation. ventilateurs de CPU ont généralement un petit cordon qui se branche directement sur la carte mère elle-même. Débrancher ce petit cordon permet de désactiver le ventilateur du CPU. Ne pas éteindre le ventilateur du CPU, sauf si vous êtes un utilisateur avancé.

    5. Fermez le boîtier de votre ordinateur, branchez les câbles et allumez l'ordinateur. Le ventilateur déconnecté sera éteint jusqu'à ce que l'alimentation est rétablie.

    Conseils & Avertissements

    • Désactivation des ventilateurs d'un ordinateur peuvent réduire le flux d'air dans le cas et conduire à une surchauffe.
    • Désactivation du ventilateur du processeur peut provoquer un ordinateur pour ne pas démarrer.
    • Remplacement ou nettoyage des vieux fans peuvent aider un ordinateur de fonctionner plus silencieux.
    • Si un ordinateur fonctionne sans ventilateur travailler de CPU, le processeur peut surchauffer qui peut provoquer le blocage de l'ordinateur. Il peut aussi causer des dommages permanents à l'ordinateur.
    » » » » Comment faire pour activer le ventilateur de l'ordinateur hors tension