Comment câbler un ventilateur de l'ordinateur

boîtier de l'ordinateur fans sont un périphérique précieuse dans l'ordinateur de haute performance d'aujourd'hui, en particulier ceux complète de pièces générant de la chaleur, comme les cartes vidéo et les périphériques de stockage multiples. En contrôlant le flux d'air dans le boîtier de l'ordinateur, les ventilateurs de refroidissement régulent la température interne, en empêchant la surchauffe. Lors du remplacement d'un vieux ventilateur ou en installer un nouveau, rappeler que les ventilateurs d'un ordinateur soufflent un chemin, et qu'il est important d'installer un ventilateur dans le bon sens.


Sommaire

Instructions

  1. Décider sur une direction d'écoulement d'air pour le ventilateur du boîtier. Ventilateurs de refroidissement les plus récents ont des flèches sur un côté de l'unité qui montrent la direction du flux d'air. Anciens fans soufflent généralement vers le côté avec l'autocollant. Pour inverser le sens de circulation d'air d'un ventilateur de refroidissement, il suffit de retourner le ventilateur au-dessus avant de passer à l'étape suivante.

  2. Monter le ventilateur de refroidissement dans le boîtier de l'ordinateur. Certains cas ont intégré encliquetage sur des supports de montage tandis que d'autres auront besoin d'un tournevis et les vis de montage.

  3. Branchez le câble d'alimentation du ventilateur. Certains ventilateurs de refroidissement se connectent au cas têtes de ventilateur sur la carte mère, tandis que d'autres se connectent à l'alimentation de l'ordinateur en utilisant un connecteur Molex disponible.

  4. Allumez l'ordinateur. Si le ventilateur de refroidissement hochets dans son enceinte de montage, il pourrait ne pas être monté en toute sécurité. Éteignez l'ordinateur et serrez les vis de montage qui peut être le coupable.




Conseils & Avertissements

  • ventilateurs de boîtier montée à l'avant sont généralement ventilateurs d'admission, tandis que les fans arrière-monté devraient expulser l'air du boîtier de l'ordinateur.
  • Pour tester un ventilateur sans flèches de direction du flux d'air, le connecter à l'ordinateur et allumer l'ordinateur. Alors que le ventilateur est en marche, tenir une feuille de papier d'un côté. Si la feuille de papier ne souffle pas, ce côté est le côté d'admission.
  • Si le ventilateur de refroidissement fait un bruit secouant - comme le bruit de gravier - lorsqu'il est allumé, il peut avoir des roulements mauvais ou sales. Bad paliers seront gravement entraver la capacité de refroidissement du ventilateur et peut entraîner un ventilateur cassée. Remplacer ou réparer le ventilateur dès que possible.
» » » » Comment câbler un ventilateur de l'ordinateur