Comment extraire des fichiers d'un disque corrompu

Si votre PC est écrasé et ne sera pas tourner à nouveau normalement, vous aurez envie d'en extraire tous les fichiers que vous souhaitez enregistrer au cas où ils se écrasés durant une réparation avancée. Pour ce faire, vous aurez besoin de la réparation, de démarrage ou le disque d'installation fourni avec votre machine (le nom du disque dépend de votre système d'exploitation spécifique). Vous aurez envie d'obtenir votre ordinateur à un état où vous pouvez extraire les fichiers à partir du disque sans risquer d'effacement ou de les écraser.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Disque d'installation de Windows

    Instructions

    1. Insérez votre disque d'installation dans votre lecteur de disque. Le disque d'installation pourrait être un CD (pour les nouvelles machines) ou une disquette (pour les machines plus anciennes). Alimentez votre ordinateur hors tension.

    2. Transformez votre ordinateur en marche. Il permet de détecter le disque d'installation automatiquement et démarrer à partir d'elle, en contournant votre lecteur corrompu.

    3. Vous verrez un certain nombre d'options pop up sur votre écran, selon le problème spécifique de votre ordinateur. Suivez les instructions à l'écran pour vérifier votre disque dur pour les erreurs et corriger toutes celles qui sont mis en évidence. Si vous êtes redirigé vers une "Ligne de commande" écran d'invite (plus probablement sur les vieux ordinateurs), cela signifie que votre Master Boot Record est endommagé. Type "fdisk / mbr" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer" pour résoudre ce problème. Faire de sélectionner jamais aucune option qui consiste à réinstaller Windows, car cela va effacer tous vos fichiers.

    4. Redémarrez votre ordinateur lorsque les instructions.

    5. Branchez un lecteur USB ou disque dur flash externe.

    6. Copiez tous les fichiers que vous souhaitez extraire sur le disque dur externe lorsque votre ordinateur démarre back up. Pour ce faire, avant de faire quoi que ce soit d'autre, depuis votre disque dur peut encore être vulnérables.

    Conseils & Avertissements

    • Bien que cette méthode a de fortes chances de succès, le disque d'installation peut parfois ne pas être suffisant pour récupérer vos fichiers. Si cette méthode échoue, prendre la route à un professionnel, qui peut être en mesure d'extraire tout ou partie des fichiers que vous ne pouvait pas à la maison.
    » » » » Comment extraire des fichiers d'un disque corrompu